Top Ten Tuesday #171 – 21 février 2017

Top Ten TuesdayPour ce cent-soixante et onze TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les livres que j’ai moins aimé que ce que je pensais ou au contraire préféré alors que je ne m’attendais pas forcément à grand chose !

Commençons par les livres que j’ai bien plus aimé que ce à quoi je m’attendais !

  1. L’Autobiographie d’une Courgette : habituellement quand les lecteurs adorent un livre, je mets tellement de « pression » que je suis déçue. Là, c’est l’inverse : je l’ai trouvé top !
  2. Les Chroniques du Martin triste : totalement l’inverse : je n’avais lu aucune critique, je ne m’attendais à rien du tout et j’ai trouvé ce petit roman bien plus fort que prévu !
  3. Les Penderwick : là encore un livre qui vient du fin fond de ma PAL, et une très jolie découverte au final.
  4. Je vois des jardins partout : un essai sur le jardinage (moi qui n’aime pas énormément les premiers et pas du tout le second…) qui s’est révélé passionnant !
  5. Vengeance Haute Couture : je n’avais pas lu le résumé et m’attendais à une romance traditionnelle, mais c’est un titre sur la vengeance véritablement jouissif !

À l’inverse, voici les titres qui m’ont déçue alors que je pensais passer un très bon moment de lecture :

  1. Les poètes morts n’écrivent pas de romans policiers : je m’attendais à un bon polar, mais je n’ai pas du tout accroché…
  2. Fangirl : tout le monde encense Rainbow Rowell, mais je dois dire que je suis passée complètement à côté…
2 thoughts on “Top Ten Tuesday #171 – 21 février 2017

Laisser un commentaire

