Dark Romance − NetGalley

Dark RomanceUne romance qui mêle noirceur et terrible vengeance !

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Pour qui : Pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux, certaines scènes tordent le ventre.

Mon avis : Deuxième dark romance lue cette semaine, et encore un texte plutôt réussi ! D’un côté Michael, qui en veut énormément à Rika, fille d’amis de ses parents, qu’il connaît depuis toujours. La jeune femme, quelques années auparavant, a dénoncé les meilleurs amis de Michael, qui ont donc passé quelques temps en prison. Les garçons ont décidé de se venger, et au vu de ce qu’ils ont prévu de faire, ça risque d’être violent… De l’autre côté Rika donc. On ne peut pas dire qu’elle a une vie facile. Malgré sa fortune (tout ce petit monde évolue dans les hautes sphères de la société), elle a du faire face au décès brutal de son père, à sa mère qui se laisse aller et avale plus de médicaments que nécessaire, à Michael, qu’elle a toujours trouvé très séduisant, même si lui semble n’en avoir rien à faire d’elle. Et pourtant…

L’auteur ne ménage pas le lecteur dans ce roman. La vengeance est assez malsaine et va très loin (ça paraît même un petit peu tiré par les cheveux à certains moments) mais tout est parfaitement réfléchi. Les amis de Michael peuvent être particulièrement cruels, mais sur la fin redeviennent presque pour certains des petits garçons pris en flagrant délit de bêtise. L’alternance passé-présent est bienvenue et permet à Penelope Douglas d’étirer les révélations.

En bref : Une romance sombre et torturée mais bien faite, et qu’on lit rapidement jusqu’au bout pour connaître la fin !

Les infos pratiques : Dark Romance, Penelope Douglas, Harlequin, 2017

NetGalley

Laisser un commentaire

