Top Ten Tuesday #169 – 7 février 2017

Top Ten TuesdayPour ce cent-soixante neuvième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix livres dans lesquels j’aurais souhaité qu’il y ait plus ou moins quelque chose (plus ou moins d’amour/de violence/de dialogues/de descriptions, etc.). La semaine prochaine, Saint Valentin oblige, ce sera un spécial romance : mes dix romances préférées !

Je ne vais volontairement pas jusqu’à dix, car j’ai pris mes lectures récentes, je ne veux pas remonter trop loin.

La vieille dame qui avait vécu dans les nuages : j’aurai aimé rentrer encore davantage dans le quotidien de ces fabuleuses femmes pilotes de la Seconde guerre mondiale.

Poulets grillés : quitte à aller dans le loufoque, autant y aller à fond ! Il me manque un petit grain de folie.

Poldark : je trouve que l’auteur est resté très en surface, le roman tourne un peu en rond, il ne s’y passe pas énormément de choses. Un peu plus d’action aurait été le bienvenu !

Enfin toi : si l’auteur s’était davantage concentré sur la trame principale et moins sur les à-côtés, ce roman aurait sans doute gagné en puissance.

Une demoiselle à Londres : on peut regretter que l’auteur n’ait pas davantage introduit les personnages récurrents de la série, qui ne sont quasiment pas présents dans ce tome.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

