Don’t go − NetGalley

Don't Go Reese & Mase 1Une jolie romance avec deux personnages que tout oppose.

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les héroïnes brisées mais qui arrivent à surmonter les épreuves de la vie.

Mon avis : Reese est une jeune femme qui a connu son lot d’épreuves dans la vie. Abusée par son beau-père, complètement délaissée par sa mère, avec de grosses difficultés scolaires et de fait rejetée par tout le monde à l’école… sa vie est loin d’être rose. Ajoutez à cela un corps de rêve qui attire tout mâle, et vous aurez une personne fragile. Et lorsque sa mère la met dehors, elle va devoir trouver comment rebondir.

Deux ans après, elle est femme de ménage. Et fière de l’être : elle est autonome financièrement et arrive à cacher son handicap de ne savoir ni lire ni écrire malgré ses efforts. C’est à ce moment-là qu’elle rencontre Mase. Mase, qui la regarde comme tous les hommes, ne nous leurrons pas, la langue pendante, mais qui va la prendre sous son aile et, peu à peu, découvrir celle qui se cache derrière ce joli minois.

La romance pourrait sembler assez convenue, mais on prend plaisir à voir les personnages évoluer. Reese tout d’abord bien sûr, avec un passé qui donne envie de vomir ; Mase ensuite, qui je trouve est un peu trop en retrait, même s’il est le narrateur un chapitre sur deux. Tout son monde va rapidement tourner autour de Reese, et j’aurai aimé en savoir un peu plus sur lui. Qui il est vraiment ? D’où il vient ? Sa famille a l’air assez complexe (peut-être que les précédents romans de l’auteur m’auraient aidé à y voir un peu plus clair), on aurait aimé les découvrir un peu plus. Je trouve aussi qu’ils accueillent (sauf Nat bien sûr) extrêmement facilement Reese, ce qui ne me paraît pas très réaliste.

Un coup de cœur pour Jimmy qui, malgré le fait qu’il soit l’éternel meilleur ami gay, est un personnage attachant.

En bref : Une romance qui nous permet de rencontrer des héros extrêmement plaisants, mais des questions qui restent en suspens à la fin du livre (notamment sur la rencontre de la dernière page, mais je n’en dis pas plus !).

Les infos pratiques : Don’t go, Resse & Mase 1, Abbi Glines, &moi, 2017

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s