Challenge 6#1 – Londres avec toi

Londres avec toi

Une romance contemporaine mignonne même si elle ne nous transporte pas non plus complètement.

Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment qu’un secret s’immisce dès le début entre les héros…

Mon avis : Déjà le résumé n’est pas complètement franc. Nadia doit bien quitter Londres et retourner en Russie, mais Alex n’est pas un ami proche comme on peut le penser. C’est plus vicieux que ça, car il travaille au département de l’Immigration, a eu le dossier de Nadia dans les mains, a été surpris par la jeune femme et a décidé de voir qui elle était réellement. Sans le lui dire bien sûr. Une grande partie du roman repose sur cette ambivalence.

Les personnages secondaires, comme Holly et Caro, les amies de Nadia, sont sympathiques, mais j’ai trouvé nos deux héros un peu en-deça de ce qu’on pourrait attendre, même si l’histoire reste agréable à lire.

En bref : Si vous l’avez, lisez-le, si vous ne l’avez pas, n’en faites pas un drame !

Londres avec toi, Erin Lawless, Harlequin, 2016 (360 pages >> 75 km)

Tour du monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s