Top Ten Tuesday #167 – 24 janvier 2017

Top Ten TuesdayPour ce cent-soixante septième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix mots que je préfère (un sujet qui change un peu !). La semaine prochaine, nous verrons dix romans graphiques que j’aime.

Je trouve ce TTT très original, mais assez compliqué ! Si je devais choisir des mots que j’aime bien, je prendrais :

  1. Polochon : j’aime bien la sonorité, l’idée de quelque chose de doux et de rond.
  2. Bibelot : là encore ça sonne bien, c’est dansant, et puis il y a « l’aboli bibelot d’inanité sonore » de Mallarmé (je fais mon intellectuelle deux minutes).
  3. Couette : parce qu’en ce moment c’est la chose que je rêve de retrouver toute la journée.
  4. Chocolat : je crois que tout le monde peut comprendre…
  5. Rêverie : plus que rêve, je trouve qu’il y a un côté vraiment agréable dans ce mot.
  6. Songe : dans le même esprit que précédemment.
Laisser un commentaire

