Le plaisir de te détester − NetGalley

Le plaisir de te détesterUne romance un peu vue et revue.

Odieuse vengeance ou sincère attirance ?
Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les réunions d’anciens élèves !

Mon avis : Le thème de la réunion des anciens est plutôt vue et revue en romance, mais fonctionne assez bien habituellement. Le plaisir de te détester n’est pas plus mauvais ou meilleur qu’un autre. On a comme souvent la jeune héroïne qui s’est un peu planté professionnellement, et l’has been de l’époque qui est devenu un homme d’affaires à succès en plus de développer une musculature digne des mannequins. Les personnages ne sont pas mal campés, mais on aurait eu envie d’avoir un peu plus d’originalité.

Le fait que David ait eu une vie avant de revoir Marie est le bienvenu, mais les grandes déclarations m’ont laissée de marbre.

En bref : Une romance qui manque d’originalité, malgré des personnages attachants.

Les infos pratiques : Le plaisir de te détester, Émilie Million, Harlequin, 2016

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s