Enfin toi − NetGalley

Enfin toiUne romance contemporaine qui traite du deuil mais qui ne m’a pas convaincue.

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Pour qui : Pour celles et ceux aimant les personnages torturés.

Mon avis : J’étais intriguée par le synopsis et par ce personnage de Grey, une jeune femme profondément amoureuse et qui perd son fiancé quelques jours avant leur union. Et si je trouve que toute la partie sur le deuil n’est pas mal faite, certains éléments m’ont paru vraiment tiré par les cheveux. Il y a tout d’abord toute une partie du livre en mode « enquête policière » car Grey se fait agresser par quelqu’un lui reprochant de refaire sa vie avec un autre. Il y a également la mère de Jagger, une femme ne vivant que pour l’argent. Et il y a enfin l’une des révélations finales qui m’a semblé hors de propos. Ces trois défauts m’ont empêchée d’apprécier complètement ma lecture.

En revanche, j’ai trouvé Jagger particulièrement intéressant. Le jeune homme est torturé : peut-il continuer à aimer la fiancée de son meilleur ami disparu ? Pourrait-il arriver à faire sa vie avec elle tout en ayant le fantôme de Ben qui plane au-dessus d’eux ?

En bref : Je suis ressortie de cette lecture assez sceptique. Les personnages principaux sont intéressants et attachants, mais il y a pas mal de passages parasites à mon goût.

Les infos pratiques : Enfin toi (Intégrale), Molly McAdams, Harlequin, 2017

NetGalley

Laisser un commentaire

