Top Ten Tuesday #164 – 3 janvier 2017

Top Ten TuesdayPour ce cent-soixante quatrième TTT, le premier de l’année, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix « débuts » qui me tentent en 2017 (nouvel auteur, nouvelle série, etc.). La semaine prochaine, nous verrons les dix livres que je voulais absolument dévorer et que bien sûr je n’ai pas eu le temps de lire…

Je commence par un titre qui me tente beaucoup, celui d’une nouvelle auteur pour moi, je n’ai lu aucun de ses précédents titres : La porte du ciel, de Dominique Fortier, aux éditions Les Escales.

Deuxième titre : Leila Meacham et sa première romance à paraître aux éditions Diva : Le Testament de Ryan.

Le troisième, c’est un thriller qui a l’air fascinant : La Veuve de Fiona Barton chez Fleuve éditions, son premier titre traduit en français d’après ce que j’ai pu lire.

On continue avec des premiers tomes de séries pas forcément toutes jeunes mais qui me tentent bien (ces premiers opus sont dans ma PAL) : Les Joyaux Noirs avec Fille du sang d’Anne Bishop, Ghostwalkers avec Jeux d’ombres de Christine Feehan, les Anges déchus avec Convoitise de J. R. Ward, La Confrérie de la dague noire avec L’Amant ténébreux (du même auteur).

Toujours dans les premiers livres d’auteurs étrangers traduits en français, on peut noter (j’en ai déjà parlé dans un précédent TTT) : The Hiding Places de Catherine Robertson, traduit sous le nom de La Maison aux secrets et qui paraît au printemps aux éditions Charleston, un grand roman de femmes comme on les aime ; No Home, de Yaa Gyasi, qui paraît demain chez Calmann-Lévy, un voyage époustouflant à travers trois siècles d’histoire du peuple africain ; la nouvelle série de Janet Evanovich et Lee Goldberg, dont le premier tome paraît en poche chez Pocket au printemps.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

