Petites infamies en cuisine – NetGalley

Petites infamies en cuisineUn titre sur lequel je n’ai pas du tout accroché.

Le rêve de Tia, une jeune étudiante, c’est d’étudier auprès de la fameuse, fabuleuse, incroyable Helen, une femme bien connue dans le milieu de la gastronomie. Et pour y arriver, elle n’hésite pas à écraser les gens sur son passage, à tromper son patron en collaborant dans son dos avec le plus grand critique gastronomique… Mais qu’à cela ne tienne, tous les coups sont permis. Les siens, comme ceux des personnes qui profitent d’elle…

J’aime bien les romans un peu noirs, un peu sadiques, avec des anti-héros, des histoires de vengeance, etc., comme dans Vengeance Haute Couture. Mais là, j’ai trouvé la quasi totalité des personnages complètement antipathiques, il n’y en a pas un qui rattrape l’autre. Tia, on a envie de lui coller deux ou trois gifles. Ses collocs ne nous donnent pas envie d’en savoir plus. On a pitié de son copain. Elle est méprisée par un fameux critique gastronomique ayant perdu le goût, et se servant d’elle pour pouvoir continuer ses chroniques.

Bref, autant le pitch était alléchant, autant la réalisation m’a laissée de marbre, il a fallu que je me force à finir ce roman.

Petites infamies en cuisine, Jessica Tom, Harper Collins, 2016

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s