Si seulement… la vie s’apprenait dans les romans d’amour – NetGalley

Si seulement... La vie s'apprenait dans les romans d'amourDeux sœurs aux prises avec des difficultés amoureuses…

Celle que nous suivons principalement, Jenny, est une créatrice de robes de mariées. La jeune femme vient de déménager afin de s’éloigner de son ex-mari et de sa nouvelle femme, qui n’ont rien trouvé de mieux que de faire d’elle leur nouvelle meilleure amie.

De l’autre côté, dans la ville où elle s’installe, se trouve sa sœur Rachel. Mariée et mère de plusieurs enfants (des triplés), elle représente avec son époux le couple idéal pour Jenny. Mais lorsqu’elle découvre des textos ambigus entre son mari et l’une de ses collègues, ses convictions s’effondrent… Donnera-t-elle une seconde chance à son mari, pour sauvegarder sa famille, ou préfèrera-t-elle essayer de trouver une nouvelle voie, en solo avec ses enfants ?

Et au milieu de cet imbroglio familial, Leo, le propriétaire de l’appartement de Jenny, beau gosse (et qui le sait), pianiste doué. Et qui n’a pas forcément envie de rester en retrait !

C’est une romance qui est bien aboutie. À la fois avec ces deux personnages féminins qui ont pris des chemins opposés, tout en gardant des similitudes. Jenny essaye de tout faire pour s’éloigner de son ex-mari, mais l’envie de savoir ce qu’il devient, de le revoir, va au-delà de la raison. Rachel quant à elle essaye vraiment de sauver les meubles, tout en ayant perdu toute confiance à la fois en elle et en son mari. Le personnage de Leo est plus ambivalent, pas toujours sympathique mais on finit bien sûr par lui trouver des qualités indéniables.

Une romance qui change de ce qu’on peut lire habituellement, avec des héros qui ont des failles mais sans être caricaturaux, et deux personnages féminins forts qu’on respecte et qu’on apprécie de plus en plus.

Si seulement… la vie s’apprenait dans les romans d’amour, Kristan Higgins, Harper Collins, 2016

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s