Ça a commencé comme ça – NetGalley

Ca a commencé comme çaUne mignonne petite comédie romantique à la sauce du sud !

Un concours de confitures aux figues. Un véritable challenge pour Flore ! Surtout quand on n’a pas de figues (ce qui est assez embêtant). Alors que le voisin, Corto, en a plein (et il n’est même pas inscrit au concours !). Le seul problème, c’est qu’il ne veut pas forcément lui en donner, des figues… Et Corto a beau être agréable à l’œil, tatoué, il n’en reste pas moins qu’il n’est pas vraiment d’un abord évident. Quant à Flore, mère célibataire, avec son père tête en l’air (du genre à rester coincé dans un arbre) et un commerce qui ne marche pas mal mais ne lui permet pas de payer toutes ses factures, ce concours et surtout la prime qui va avec pourrait bien lui permettre de mettre un peu de beurre dans la confiture. Alors ce n’est pas parce qu’un grognon a décidé de lui en faire voir de toutes les couleurs qu’elle va se laisser marcher sur les pieds !

Flore est une charmante jeune femme, les pieds sur terre mais la tête dans les nuages de temps en temps. Elle a le cœur sur la main, et malgré un contexte familial un peu lourd, elle montre que l’amour peut prendre plusieurs formes : celui pour sa fille, pour son père, pour sa mère trop tôt disparue. Corto, malgré son côté bad boy qui fait (agréablement) frissonner, est à mon goût un peu plus stéréotypé (le faux méchant qui finalement est quand même super mignon).

Mais le charme de l’écriture d’Angéla Morelli, le peps, les réparties, les clins d’œil et les idées un peu loufoques font qu’on passe un bon moment !

Ça a commencé comme ça, Angéla Morelli, Harlequin, 2016

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s