Les amants de Louisiane – NetGalley

Les amants de LouisianeRetour au bercail pour Gwen afin de chasser de chez sa mère un séducteur invétéré…

Luke Powers est écrivain et grand séducteur, et Gwen a bien l’intention de le mettre dehors. Surtout qu’elle a vraiment l’impression qu’il a l’intention de s’installer à demeure chez sa mère, aussi bien dans la maison que dans son lit, ce qui déplaît profondément à la jeune femme. Mais les apparences peuvent se révéler trompeuses…

Ce n’est pas le titre de Nora Roberts que j’ai préféré. Elle traduit bien l’atmosphère de la Louisiane, le bayou, etc., mais la romance en tant que telle n’est pas transcendante. Gwen est une héroïne présomptueuse (de quel droit se mêle-t-elle de la vie de sa mère qu’elle voit une fois tous les six mois ?), elle se tient en haute estime, et tout le roman se joue sur un non-dit qui aurait pu être dénoué très rapidement. Elle n’a pas des relations très aisées avec sa mère, mais lui demander qui est le jeune homme qu’elle loge et s’ils sont ensemble ne paraît pas insurmontable.

Et un second point, lié au premier, m’a dérangé, c’est qu’elle n’hésite pas à coucher avec Luke tout en pensant qu’il est en couple avec sa mère. À aucun moment elle ne décide de mettre au clair cette histoire, ce qui rend vraiment le roman cousu de fil blanc. L’auteur aurait pu mettre en scène un autre malentendu qui aurait permis de développer davantage les personnages sans les rendre complètement obtus.

En bref, un roman que je ne recommande malheureusement pas.

Les amants de Louisiane, Nora Roberts, Harlequin, 2016

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s