Top Ten Tuesday #151 – 4 octobre 2016

Top Ten TuesdayPour ce cent-cinquante et unième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, c’est un spécial méchants ! Nous allons voir mes dix méchants préférés. La semaine prochaine, nous verrons les dix livres que j’ai lus parce qu’ils m’ont été recommandés.

  1. Comment ne pas parler de Rogue/Snape dans Harry Potter ? Celui qu’on déteste presque jusqu’au bout et puis…
  2. Milady de Winter dans Les Trois Mousquetaires : une intrigante jusqu’au bout des ongles !
  3. Marie, dans Les choix secrets. Parce qu’on la déteste, et en même temps on lui ressemblera peut-être.
  4. Karoo. Plus qu’un méchant, c’est un vrai salaud !
  5. Le président Snow dans Hunger Games. Lui, c’est vraiment le pire.
  6. Folcoche, l’horrible mère de Vipère au poing.
  7. Salomé et sa mère Hérodias dans Hérodias de Flaubert. Ou quand une demande de cadeau entraîne la décapitation d’un homme.

Je m’arrête à moins de 10 pour cette fois !

One thought on “Top Ten Tuesday #151 – 4 octobre 2016

Laisser un commentaire

