Challenge 6#1 – Fangirl

FangirlUne histoire en demi-teinte.

D’un côté, nous avons Cath, une jeune fille entrant à l’université. Elle est à l’opposé de sa sœur jumelle, plus introvertie. Et surtout, elle écrit une fanfiction sur les héros d’un roman très connu qui n’est bien sûr pas sans rappeler Harry Potter.

Et de l’autre, les fameux personnages de cette fan fiction, Simon et Baz. Autant eux m’ont laissée complètement indifférente, et je trouve même que les passages les concernant sont bien trop présents et auraient mérité… de ne pas exister, autant j’ai trouvé que le personnage de Cath était bien décrit. La jeune femme est une totale associale, et on a envie de l’aider. Néanmoins, je l’ai trouvé très pleurnicharde pour une jeune fille de 18 ans. On a de temps en temps envie de la secouer et de lui donner un bon coup de pied au derrière !

En bref, j’avais beaucoup entendu parler de ce titre, que malheureusement je n’ai pas apprécié autant que d’autres…

Fangirl, Rainbow Rowell, Castelmore, 2015 (512 pages >> 100 km)

Tour du monde

Laisser un commentaire

