The Shadow Sister

The Shadow Sister

Quel bonheur de continuer la série de Lucinda Riley Les Sept Sœurs !

J’avais adoré Les Sept Sœurs, puis La Sœur de la tempête, et je me suis plongée avec délices dans ce troisième tome, qui je pense est mon préféré !

Nous suivons ici Star, la sœur de l’ombre, la plus effacée. Lucinda Riley se demandait d’ailleurs comment elle allait pouvoir parler de cette jeune femme très discrète, mais ne vous en faites pas elle a réussi à faire un bon pavé de plus de 600 pages comme on les aime.

Star donc est toujours dans les jupons de sa sœur CeCe depuis sa plus tendre enfance. C’est CeCe qui prend les décisions, c’est elle qui a choisi d’acheter un appartement pour toutes les deux à Londres, c’est elle qui veut que Star ouvre la lettre de Pa Salt, leur père adoptif, ensemble… Et jusqu’à présent, ça n’avait pas dérangé Star, qui se laissait aller, beaucoup par facilité il faut dire, à remettre toutes les décisions importantes dans les mains de sa sœur.

Mais là, la perte de son père lui donne envie d’indépendance. Comment faire pour réussir à se libérer des bras de cette sœur si aimée, sans doute perdue elle aussi, mais si étouffante ? Le premier indice laissé par son père l’amène aux portes d’une librairie de livres anciens, à Londres. Son propriétaire, assez excentrique, entraîne Star à la rencontre de sa famille, toute aussi étonnante.

Cent ans auparavant, dans la magnifique région du Lake District, en Angleterre, Flora MacNichol vit des événements éprouvants. Mais la présence de sa voisine, une certaine Beatrix Potter, va peut-être réussir à mettre un peu de baume au cœur à la jeune femme…

Il y a tous les éléments pour un excellent livre : des passages historiques extrêmement bien construits, des personnages loufoques mais très attachants, une héroïne bien plus forte que ses apparences ne le laissent présager, et toujours cette plume qui nous emmène et nous fait voyager. En bref, un très grand coup de cœur pour cette série et ce tome en particulier ! Bonne nouvelle : il paraît en français en 2017 aux éditions Charleston.

The Shadow Sister, Lucinda Riley, PanMacmillan, 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s