Challenge 5#2 – L’amour comme par hasard

L'amour comme par hasard

Un livre étonnant !

 

C’est assez rare que cela m’arrive, mais ce livre fait partie de ceux que je n’aime pas trop à la lecture, mais en le refermant je me rends compte que, finalement, il n’est pas si mal !

Dès le début du roman, nous rencontrons Pénélope, la narratrice, et Charlotte, une jeune femme délurée, aristocrate désargentée. Les deux sont absolument fans de Johnnie Ray, un chanteur qui fait fureur des deux côtés de l’Atlantique (contrairement à un certain Elvis Presley, encore inconnu en Grande-Bretagne). On retrouve dans ce titre toute une panoplie de personnages atypiques et touchants : Harry, le cousin de Charlotte qui tente absolument de reconquérir celle qu’il pense être l’amour de sa vie, Rocky, un agent de stars, américains et tombeur de ses dames (même si une génération le sépare de Pénélope…). Comptez aussi sur la mère de Pénélope, une femme superbe qui n’a pas perdu sa beauté d’antan, sur la tante de Charlotte (et mère d’Harry) qui cache bien des secrets…

Tout cela à une époque de changements, alors que l’Angleterre se réveille d’un sommeil aristocratique et plonge dans la modernité !

J’ai eu du mal à entrer dans ce livre, j’ai hésité plusieurs fois à l’arrêter même, pourtant maintenant, avec le recul, je me dis que ça aurait été une bêtise. Je me suis vraiment attachée aux personnages, aux situations, à l’ambiance, à l’humour.

Pour ceux qui, comme moi, n’accrochent pas au premier coup d’œil, je ne peux que vous conseillez de continuer !

L’amour comme par hasard, Eva Rice, Le Livre de poche, 2015

Challenge de A à Z 2016

Laisser un commentaire

