Ma vie commence demain – NetGalley

 

Ma vie commence demain

Un titre assez similaire à Demain est un autre jour.

Lizzie est au plus bas : sa sœur chérie vient de décéder d’une maladie. Fâchée avec sa mère, la jeune femme n’a personne vers qui se tourner. Mais Bea, sa sœur, lui a laissé un dernier cadeau : douze lettres, une pour chaque mois de l’année à venir. Des lettres qui vont aider Lizzie à faire son deuil, mais qui vont aussi déterrer des secrets de famille extrêmement douloureux…

Je n’avais pas aimé Demain est un autre jour, et je n’ai pas vraiment apprécié celui-ci. Pourtant, encore une fois, le résumé était alléchant et il y avait tous les ingrédients pour me plaire : une jeune femme forte qui essaye de reprendre sa vie en main, un travail de rêve (libraire), des secrets de famille, des rencontres improbables…

Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Je trouve que le portrait de Bea qui finit par ne plus être la sœur parfaite mais, finalement, une femme avec ses faiblesses et ses défauts, est intéressant et bien mené, mais c’est Lizzie, qui reste quand même le personnage principal, qui est en-dessous de ce à quoi on pourrait s’attendre. Les relations qu’elle a (et a pu avoir) avec sa famille auraient mérité d’être encore plus travaillées. Quant aux personnages secondaires, ils peuvent laisser un peu sceptique, notamment son voisin de travail.

Malheureusement, ce titre n’a pas fonctionné pour moi, et il ne restera pas dans les annales.

Ma vie commence demain, Annie Lyons, Harlequin, 2016

NetGalley

3 thoughts on “Ma vie commence demain – NetGalley

Laisser un commentaire

