Challenge 5#2 – Les Variants tome 1

Les Variants

Premier tome d’une trilogie qui m’a fait penser au Labyrinthe.

Un huis-clos dans une grande bâtisse qui fait office d’internat, des ados uniquement, aucun contrôle adulte et, de temps en temps, des consignes qui arrivent d’on ne sait où. Des clans se sont montés : ceux qui pensent qu’il faut suivre toutes les consignes, aussi tordues soient-elles, à la lettre, d’autres qui tentent de monter une rébellion globale pour s’échapper, etc.

Pour ceux qui ont lu Le Labyrinthe, on trouve de vraies similitudes. Je n’ai néanmoins pas accroché avec tous les éléments et reste sceptique sur la suite. Les personnages sont bien construits, mais il y a tout un pan qui m’a laissé complètement insensible (sans vouloir spoiler, je dirais pour ceux qui l’ont lu qu’à partir de la découverte de la véritable nature de Jane j’ai vraiment peiné).

Je pense que c’est un texte qui peut vraiment trouver son public, mais pour ma part je passe à autre chose !

Les Variants tome 1, Robinson Well, MSK, 2013

Challenge de A à Z 2016

Laisser un commentaire

