Challenge 6#1 – Les étoiles de Noss Head 1, Vertige

Les étoiles de Noss Head 1 Vertige

Premier tome d’une série qui allie âme sœur, loup-garou, secrets de famille…

Hannah a presque 18 ans, et l’idée de passer ses vacances au fin fond de l’Écosse, à Wick très exactement, ne l’enchante pas plus que ça. Mais c’est avant sa rencontre avec le beau Leith, et avant de se rendre compte que son quotidien va être complètement bouleversé…

Je ne suis habituellement pas super fan des histoires de loup-garou et autres animaux atypiques, mais je dois reconnaître que Sophie Jomain sait mener sa barque. On se laisse entraîner dans l’histoire, et même si je ne suis pas sûre de lire la suite, elle arrive à retenir l’attention du lecteur. Les personnages sont sympathiques et bien construits (j’ai notamment apprécié l’oncle et la tante de Leith), et de toute façon j’adore l’Écosse, donc j’étais conquise !

Le petit reproche c’est qu’il n’y a pas vraiment de suspense, et qu’on voit assez rapidement où l’auteur veut en venir, c’est notamment la raison pour laquelle la suite n’est pas dans ma liste des priorités.

Les étoiles de Noss Head 1, Vertige, Sophie Jomain, France Loisirs/Rebelles, 2013 (494 pages >> 75 km)

Tour du monde

Laisser un commentaire

