Top Ten Tuesday #129 – 3 mai 2016

Top Ten TuesdayPour ce cent-vingt-neuvième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix héros enfants qu’on aimerait revoir adultes, afin de savoir ce qu’ils sont devenus. La semaine prochaine, nous verrons les dix sites que j’aime mais qui ne parlent pas de livres !

Enfants et adolescents, voici mon choix (top 6 plutôt que top 10, l’explication en dessous de la liste) !

  1. Les héros de Nos étoiles contraires : ne voulant pas spoiler, je n’en dis pas plus !
  2. Frida dans Celle qui sentait venir l’orage : une jeune fille obligée de payer pour une faute que ses parents n’ont pas commise.
  3. Juliette et Pauline des livres éponymes, deux jeunes filles qui tentent de percer dans le milieu des grands magasins, au début du XXe siècle.
  4. Les héroïnes du tonnerre des Petites Reines : trois filles qui décident de rebondir et de ne plus être uniquement des boudins !
  5. Toujours avec John Green, Margo dans La face cachée de Margo ; une jeune fille mystérieuse…

Pour une fois, je m’arrête plus tôt que prévu ! Je ne suis pas toujours pour savoir ce qu’il se passe après. Pour Harry Potter par exemple, j’aurais préféré que l’auteur s’arrête avant de nous les montrer à 30 ans, afin de nous laisser encore un peu rêver, mais c’est une opinion très personnelle. C’est donc la raison pour laquelle exceptionnellement cette semaine je n’irai pas jusqu’à 10 !

Laisser un commentaire

