Challenge 5#2 – Le crime du prince de Galles

Le crime du prince de Galles

Après La mort de Pierre Curie, deuxième tome de cette série !

J’ai exactement les mêmes remarques à faire que sur le précédent : autant sur le plan politique et historique, nous apprenons beaucoup de choses, autant l’enquête policière en elle-même est un peu bancale à mon sens, et surtout la fin est extrêmement rapide.

Raoul, dans cette affaire, a plusieurs points à vérifier. D’abord si Félix Faure est bien mort naturellement dans les bras de sa maîtresse, la belle Marguerite. Ensuite si quelques années après, le prince de Galles, en visite à Paris, a bien tué le mari et la mère de cette même Marguerite…

On plonge véritablement dans ce début du XXe siècle, avec l’affaire Dreyfus en toile de fond, la guerre qui approche doucement et une situation politique assez instable. À recommander aux amoureux de l’histoire !

Il me reste le troisième et dernier tome à lire maintenant !

Le crime du prince de Galles, Jacques Neirynck, 1018, 2007

Challenge de A à Z 2016

One thought on “Challenge 5#2 – Le crime du prince de Galles

  1. Je connaissais Neirynck comme politicien!!! Mais je ne savais pas que mon patriote écrivait aussi des livres! 🙂 Je vais aller regarder tout ceci de plus près! Merci pour la découverte!

Laisser un commentaire

