Challenge 6#1 – En sursis

En sursis

Une romance un peu atypique mais qui ne m’a pas vraiment convaincue.

La femme d’Ethan, Rachel, est décédée il y a un an dans un accident d’avion. Depuis, le jeune homme tente de remonter la pente, et surtout d’éteindre cette culpabilité qui le ronge : c’est à cause de lui et de sa volonté de divorcer que Rachel a pris cet avion pour partir en mission humanitaire. Pourtant, il était loin de ne plus l’aimer, bien au contraire.

C’est alors qu’il reçoit un courrier anonyme qui lui apprend, photos à l’appui, que sa femme est toujours vivante, retenue par un cartel de la drogue en Amérique du Sud. Ni une ni deux, Ethan va rejoindre ses frères, qui ont monté le KGI (Kelly Group International, Kelly comme leur nom de famille) et leur demander de l’aide pour sauver celle qu’il aime encore…

Le pitch est original, mais je n’ai pas trouvé l’exécution à la hauteur. Certaines scènes sont vraiment tirées par les cheveux (notamment la mère des garçons qui décide de prendre sous son aile une ado inconnue, ou encore le sauvetage de Rachel qui se passe les doigts dans le nez), certaines réactions complètement disproportionnées (la mère des garçons, toujours, qui décide d’organiser une grosse fête pour la jeune femme qui a passé un an recluse dans la jungle, droguée quotidiennement…).

Bref, une lecture en demi-teinte pour moi.

En sursis, KGI tome 1, Maya Banks, Milady, 2014 (504 pages >> 100 km)

Tour du monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s