Challenge 6#1 – L’élixir d’oubli

L'élixir d'oubli Le Paris des merveillesAprès avoir beaucoup aimé le premier tome, je continue avec le second !

On s’y plonge vraiment dans ce Paris des merveilles, qui nous dévoile une partie de la jeunesse de Louis. Comme dans le précédent tome, on retrouve des personnages qu’on apprécie (notamment Isabel et ses acolytes). Celui-ci est néanmoins plus noir, avec plusieurs morts violentes. Coup de cœur toujours pour Azincourt, le chat ailé si hautain !

Je ne veux pas trop en dire pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome (courrez vite en librairie), mais j’ai autant apprécié cette histoire que la précédente. Ne reste plus qu’à aller chercher le dernier tome !

Et pour les amateurs d’Arsène Lupin, sachez qu’il fait un passage dans l’ouvrage… Pour le plus grand déplaisir de Griffont !

Seul bémol, j’aurais aimé qu’il soit plus long, pour en profiter et ne pas se dire que j’aurai bientôt fini la série.

L’élixir d’oubli, Le Paris des merveilles tome 2, Pierre Pevel, Bragelonne, 2015 (384 pages >> 75 km)

Tour du monde

Laisser un commentaire

