Challenge 6#1 – After saison 1

After saison 1J’ai enfin lu le premier tome de la série-événement, paru en début d’année dernière !

Il n’y a pas à dire, c’est addictif. Et il n’y a pas à dire, c’est assez nul.

Bref, c’est l’histoire de Tessa, une jeune vierge (oui, c’est très important de le savoir), qui arrive à la fac. Elle a un petit copain bien sous tout rapport (surtout, ne nous embrassons pas en public, on sait jamais), mais qui a un an de moins qu’elle, et qui donc n’est pas à l’université.

À la fac donc, Tessa se dévergonde. Elle va dans des soirées de fraternité, commence à boire de l’alcool (petite parenthèse : c’est 21 ans la majorité aux États-Unis), et se dispute avec un certain Hardin, tatoué, avec des piercings partout (ce qui n’a rien à voir avec elle qui s’habille en mode bonne sœur). Les deux se détestent bien sûr, mais leur attirance est indéniable. Attention, ça va faire des étincelles !

Quelques points m’ont particulièrement énervée (notamment Tessa qui n’arrive pas à passer dix pages sans pleurer), et je n’ai pas trouvé les personnages fort sympathiques. En revanche, comme je le disais plus haut, il y a un côté addictif qui fait qu’on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer (concrètement, on alterne entre je t’aime/je te déteste sur 600 pages). J’ai par contre un peu de mal à savoir comment ça va durer sur 5 tomes, donc peut-être que je me laisserai tenter par la suite !

After Saison 1, Anna Todd, Hugo Roman, 2015 (600 pages >> 100 km)

Tour du monde

Laisser un commentaire

