Top Ten Tuesday #123 – 22 mars 2016

Top Ten TuesdayPour ce cent-vingt-troisième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici dix livres que j’adore mais dont je pense que je n’ai pas assez parlé. La semaine prochaine, nous verrons mes dix derniers coups de cœur.

C’est un petit peu biaisé, parce que mes gros coups de cœur, j’en parle quand même assez régulièrement, mais c’est un plaisir d’en parler à nouveau !

  1. Les Trois mousquetaires : un grand classique, mais quel classique ! On rit, on pleure, on frissonne… Bref, tous les éléments d’un grand roman d’aventure, un régal.
  2. Le pays du Dauphin vert : un autre classique, un peu oublié, hormis pour les fans d’auteurs comme Jane Austen ou Anthony Trollope, un texte merveilleux à découvrir.
  3. Le couloir de la mort : le meilleur Grisham jamais lu. Un texte puissant, dans lequel l’auteur arrive à nous faire compatir pour une ordure. Puissant.
  4. Les Sept Sœurs : un projet assez fou, une immense saga mêlant passion, amour, secrets de famille… Bref, tout ce qu’on aime !
  5. Oscar et la dame rose : un roman d’une douceur incroyable sur ce sujet difficile qu’est le cancer d’un enfant. Bouleversant.
  6. Le théorème du homard : un humour pince-sans-rire absolument délicieux.
  7. The Light between oceans : une des plus belles histoires lues ces dernières années. On est emporté par toutes les émotions possibles.
  8. Le violoncelliste de Sarajevo : un titre magnifique, sur une musique sublime, une belle plume…
  9. Le Palais de verre : où quand un monument est au centre d’une histoire et de l’Histoire. Un livre qui reste dans les esprits.
  10. La série Cherub : pour les têtes blondes, des enfants-agents secrets, des histoires haletantes qui nous entraînent dans un univers passionnant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s