Top Ten Tuesday #121 – 8 mars 2016

Top Ten TuesdayPour ce cent-vingt-et-unième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les personnages que j’adore mais que les gens détestent, et vice-versa ! La semaine prochaine, nous verrons les dix livres que j’aimerais lire ce printemps.

  • J’aime bien la mère indigne dans L’héritière de Bellecombe : elle paraît complètement insouciante de ce qui se passe autour d’elle, mais elle fait finalement preuve de beaucoup de finesse.
  • Je n’apprécie pas trop Race, le demi-frère de Dovie dans Bad, mais il va falloir que ça passe si je veux lire le deuxième tome de la série, consacré (justement) à Race…
  • J’ai détesté Julie, dans Baiser, et vu le succès au Québec, je dois être la seule…
  • Je n’ai pas compris l’homme du Mâle occidental contemporain, qui m’a véritablement laissée de marbre.
  • Les stagiaires de Samantha Bailly : aucun n’est sympathique.
  • Violet, dans Belles de Shanghai, est une petite fille puis une jeune femme plutôt antipathique, mais j’ai fini par l’apprécier (et même l’excuser).
  • Laurence, dans La dernière lettre de son amant, n’a pas le beau rôle. Pourtant, même si on ne peut pas être d’accord avec lui, on finit par le plaindre, et on ne va pas jusqu’à l’adorer, mais on ne le déteste pas pour autant.
  • Le petit Tom dans High Rising. Soyons clair, on a envie de le gifler. Et en même temps, on finit par se laisser attendrir !
  • Mia dans Une fille parfaite. Dès le début, je ne l’ai pas sentie. Je ne savais pas trop pourquoi, mais elle ne m’a jamais plu.
  • Le Bourbon Kid dans Le Livre sans nom. Le pire personnage jamais créé, et pourtant…
Laisser un commentaire

