Top Ten Tuesday #119 – 23 février 2016

Top Ten TuesdayPour ce cent-dix-neuxième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix derniers livres que j’ai aimés alors qu’ils me faisaient sortir de ma zone de confort ou qu’ils ne correspondaient pas à ce que j’ai l’habitude de lire. La semaine prochaine, nous verrons les dix livres à lire pour vous calmer si vous êtes de mauvaise humeur.

Dans les titres que j’ai aimés et qui ont pu me faire sortir de ma zone de confort, je citerais :

  • Un océan d’amour : je lis peu de romans graphiques ou de BD, et en plus celui-ci ne comporte aucun texte ! Pourtant, ça a été un véritable coup de cœur.
  • Le livre sans nom : j’ai peu de thrillers dans ma bibliothèque, mais j’ai été agréablement surprise par celui-ci.
  • Compost : de la poésie ! C’est rare, mais je dois reconnaître que je n’ai pas été déçue.
  • La petite femelle : je lis rarement des romans tirés de faits réels comme celui-ci.
  • Le magicien d’Oz et Blanche-Neige : je lis pas mal de romans jeunesse, mais peu d’albums. Là ça a été une exception !
  • Les Raisins bleus : je ne suis pas adepte de la littérature de terroir, mais quand c’est bien écrit, on se laisse emporter.
  • Yes please : je vais très peu du côté des autobiographies, mais j’étais curieuse de découvrir celle d’Amy Poehler, que j’adore dans Parks&Recreation !
  • House of cards : le milieu politique m’intéresse très moyennement, mais ce livre me faisait de l’œil, donc je me suis lancée… et je n’ai pas regretté !
  • American Housewives : je n’ai pas l’habitude des nouvelles, mais quand elles sont grinçantes comme celles-ci, c’est un régal !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

