La Perle rare – NetGalley

La Perle rare

Les éditions Harlequin inaugurent le mois prochain une nouvelle collection, Victoria, qui nous fait rentrer dans l’Angleterre du XIXe siècle et nous promet de grands auteurs.

Voici la présentation de l’éditeur : Dans les bals fastueux de Mayfair ou les riches domaines des Highlands, le scandale n’est jamais loin. Et si les jeunes ladies ont appris à observer les convenances, une rencontre suffit pour faire voler en éclat toutes leurs certitudes.

On est tout à fait dans cet ambiance avec ce premier titre. Lady Belinda est une jeune veuve. Bien décidée à ne pas se remarier après une première union désastreuse, elle aide les jeunes héritières américaines, comme elle, à trouver le mari idéal dans l’aristocratie anglaise (elle a conçu une sorte de Meetic de l’époque finalement !). Mais quand lord Trubridge, libertin notoire, vient lui demander de lui trouver une épouse pour pouvoir renflouer ses caisses (son père lui ayant coupé les vivres tant qu’il ne se sera pas rangé), Belinda l’envoie au diable. Mais le bel aristocrate n’a pas dit son dernier mot…

C’est une romance assez conventionnelle, qui commence par une dispute et finit dans des draps de soie, mais elle fonctionne plutôt bien. Belinda n’est pas une oie blanche, et Trubridge est plus profond que ce que son côté bad boy peut faire ressortir. Les protégées de Belinda sont quant à elles un peu plus caricaturales, mais comme elles ne sont pas au centre du roman, c’est moins important.

En bref une romance sympathique !

La Perle rare, Laura Lee Guhrke, Harlequin, 2016

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s