Challenge 3#2 – Un bonheur parfait

Un bonheur parfait

Un titre qui m’a laissée un peu perplexe…

Viri et Nedra, c’est un couple solide. Ensemble depuis des années, deux filles au compteur, ils ont une vie en tout point idéale. Sauf que derrière les apparences, c’est rarement tout rose. Et le temps qui passe n’aide pas. Envie d’aller voir ailleurs, envie d’autre chose, envies qui divergent… Un bonheur parfait, c’est l’écriture de cette décrépitude du couple, pour mieux se retrouver soi-même. On est au début des années 1960, mais c’est un texte résolument contemporain.

Je n’ai malheureusement pas réussi à rentrer dans le style et l’ambiance de l’auteur. Ça m’a semblé assez fouilli, avec beaucoup de personnages secondaires, mais aucun ne m’a vraiment emballée. J’ai trouvé ce titre d’une tristesse infinie, et il m’a laissée un peu mal à l’aise sur la fin, comme une sensation d’inachevé et de solitude.

Je pense que je suis passée complètement à côté, malheureusement.

Un bonheur parfait, James Salter, Points, 2008

 

logochallengeamoureux

2 thoughts on “Challenge 3#2 – Un bonheur parfait

Laisser un commentaire

