Challenge 6#1 – The Storm Sister

The Storm Sister

La suite du tant attendu Les Sept Sœurs avec le récit très entraînant d’Ally !

C’est l’histoire de sept sœurs, ou plutôt de six (déjà ça commence bien, me direz-vous !). Elles ont toutes été adoptées par Pa Salt, un milliardaire excentrique, et ont vécu dans une très belle demeure, sur les bords du lac Léman. Pourquoi cette histoire de six ou sept sœurs ? Leur père leur a donné à chacune le nom d’une des étoiles de la constellation des Sept Sœurs. Vous avez déjà pu découvrir l’aînée, Maia, et sa quête au Brésil, dans le premier opus. Mais il se trouve que Pa Salt n’a jamais trouvé la septième sœur, et qu’il vient de décéder. Les jeunes femmes se retrouvent donc toutes à Atlantis, leur demeure, pour connaître les dernières volontés de leur père. Peu avant sa mort, il avait fait construire une sphère armicilliaire, comme sur la couverture, et avait fait gravé la constellation des Sept Sœurs, avec des coordonnées géographiques et une phrase pour chacune d’elles.

Alcyone est la deuxième sœur. Elle est skipper, une passion qu’elle partageait avec son père. Et les indices laissés par son père sont très étranges : une petite figurine en forme de grenouille, un livre en norvégien sur une certaine Anna, chanteuse d’opéra à l’époque de Grieg, et les coordonnées géographiques d’un musée à Oslo. Munie de ces indices, Ally, qui va devoir affronter un autre drame, part donc à la recherche de son passé, alors que même son futur s’écroule…

Comme le premier tome, c’est une histoire fascinante. On se laisse complètement embarquer, l’auteur a une imagination débordante, et ça fonctionne ! En plus Lucinda Riley a le chic pour nous faire voyager dans des endroits magnifiques, et la Norvège en fait partie.

En tout cas, ce second tome n’a pas du tout à pâlir de la comparaison avec le premier, et c’est assez rare dans une série pour être souligné !

En bref, un très bon divertissement, un livre qu’on dévore d’une traite.

The Storm Sister, Lucinda Riley, Panmacmillan, 2016 (704 pages >> 200 km)

Tour du monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s