Challenge 5#1 – La 5e Vague

La 5e vague

Un livre Young Adult dont, à vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser…

Au début de ma lecture, je me disais que c’était un titre comme les autres. Nous sommes peu ou prou pendant l’Apocalypse (qui se fait par vagues, des extraterrestres venant éliminer l’espèce humaine), et une jeune fille, après avoir vu la quasi-totalité de sa famille se faire tuer (par maladie implantée par les Autres, ou tout simplement d’un coup de feu), qui essaye de survivre. J’ai déjà lu de meilleurs titres que ceux-là, je me suis même ennuyée un peu au début (surtout lorsque l’héroïne attend le vaisseau spatial…), mais au final, on se laisse quand même emporter, et on a envie de savoir ce qui va se passer.

Néanmoins, je trouve qu’au final, rien de particulier ne ressort de ce titre. Les personnages sont des ados qui ressemblent à tous les ados de dystopie, les adultes sont complètement effacés, et les histoires d’amour un peu surfaites. Je ne suis pas sûre de lire le second tome (c’est une trilogie), on verra bien !

Un film est attendu début 2016.

La 5e vague, Rick Yancey, R, 2013

Challenge A à Z

2 thoughts on “Challenge 5#1 – La 5e Vague

  1. Ce livre est mon coup de cœur de l’année ! Pas seulement grâce à l’histoire, mais surtout de l’ambiance sombre et oppressante ressentie dès les premières pages et tout au long du livre. Dommage que tu n’aies pas aimé plus que ça, j’espère que le film te plaira si tu vas le voir !

Laisser un commentaire

