Challenge 6#1 – Implacablement vôtre

Implacablement vôtre

Nouveau titre lu, directement en numérique grâce à une opération Milady en début d’année.

Bon, alors déjà, plusieurs choses : il n’y a pas de femmes dans le livre. Enfin, il y a une gamine, qui sert davantage de pot de fleurs débile qu’autre chose, mais l’espèce de bombe sur la couverture, vous oubliez. Ensuite, ça aurait pu être bien, mais c’est bof (oui je sais, mon argumentation laisse à désirer…).

Remo Williams est un ancien flic, condamné à la chaise électrique pour avoir tué un dealer. Ou plutôt, car il clame son innocence, parce qu’on a trouvé sa plaque sur le corps d’un dealer assassiné. Mais il va être sauvé in extremis. Sa nouvelle mission, s’il l’accepte (mais en fait il est obligé) consiste à retrouver des mafieux et à les abattre. Et il a très peu de temps pour s’entraîner…

Je suis restée assez dubitative. L’histoire est tordue, sans vraiment de sens, le dénouement est trop rapide, et les personnages ne sont pas sympathiques. J’aurai préféré qu’ils soient plus féroces, plus complexes. Là on est en plein stéréotypes, que ce soit du côté des très méchants ou du côté des moyennement gentils.

Bref, je n’ai vraiment pas accroché.

Implacablement vôtre, L’implacable tome 1, Warren Murphy et Richard Sapir, Milady, 2015 (197 pages >> 50 km)

Tour du monde

One thought on “Challenge 6#1 – Implacablement vôtre

  1. Ca fait un peu publicité mensongère si la femme de la couverture n’est pas dans la roman non ? J’avais déjà ma première opinion en voyant la couverture mais en lisant ton avis : no regrets.

Laisser un commentaire

