Parutions de la semaine – 16/11/2015

Chaque dimanche, je vais faire un point sur les sorties de la semaine qui m’intéressent, en m’aidant du Livres Hebdo si j’arrive à l’avoir à temps ou en allant sur les sites des éditeurs que je suis. Je vais essayer de ne pas prendre en compte les version collectors de best-sellers que les éditeurs sortent pour Noël.

Le cœur de la guerre, Terry Goodkin, Bragelonne : La conclusion épique de la saga à plus d’un million d’exemplaires vendus ! Un héros vient de mourir et l’horizon s’assombrit pour ceux qu’il laisse derrière lui. À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d’être embrasé. Quand ses flammes cesseront de crépiter, tout espoir s’éteindra. Au loin, dans les plaines d’Azrith, les hordes de demi-humains et de morts ranimés se préparent à attaquer le Palais du Peuple. Le dernier rempart avant une victoire totale. Tant d’obscurité et si peu d’espoir… Pourtant, une étincelle de vie brille encore dans ces ténèbres.

House of cards tome 3, Michael Dobbs, Bragelonne : Francis Urquhart entrera bientôt dans l’histoire comme le Premier Ministre britannique resté le plus longtemps en poste au XXe siècle. Or il semble que le pays commence à se lasser de lui. Le murmure contestataire a pris des allures de lame de fond et pourrait bien finir en tsunami. Mais F.U. n’a aucune envie de lâcher les rênes et encore moins d’être poussé vers la sortie. Puisque le public veut du sang neuf, il va lui en donner. Celui des critiques, des rivaux, et de tous ceux qui se dressent sur son chemin…

Moriarty, Le Chien des D’Uberville, Kim Newman, Bragelonne : Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d’une intelligence remarquable, aussi cruel qu’imprévisible, et le colonel Moran, violent et libertin. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, défiant police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants, dont une certaine Irène Adler…

La Reine rouge tome 2, La clé du menteur, Mark Lawrence, Bragelonne : À son grand regret, le prince Jalan est retenu par l’hiver loin du Sud et des luxes de son palais. Si son compagnon, le guerrier Snorri, est chez lui dans le Nord, lui-même n’a qu’une envie : déguerpir. Car le Viking est prêt à défier tout l’Enfer pour ramener sa famille à la vie, et la clé de Loki est en sa possession. Or le Roi Mort entend bien s’approprier cette clé du monde d’en bas qui lui a échappé de si peu, afin que ses défunts sujets puissent régner sur terre…

Positif, David Wellington, Bragelonne : Tout le monde peut être positif ! Le signe « + » tatoué sur le bras de Finnegan fait de lui un Positif. A tout moment, le « virus-zombie » dont il est le porteur peut s’activer et le transformer en un monstre affamé. Sa seule chance d’accéder à une vie normale est de survivre aux deux années de la période d’incubation !

À quatre mains, Carlino Renee, Milady : Pour s’investir dans ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s être liée d amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire. Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

Fever tome 2, Maya Banks, Milady : Jace, Ash et Gabe sont les meilleurs amis du monde partagent tout leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Alors que Gabe a trouvé son équilibre avec Mia, la jeune soeur de Jace, ses deux acolytes poursuivent leurs jeux de libertinage.
Jusqu au jour où Jace croise la route de Bethany, une mystérieuse jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose : il n’a envie de partager Bethy avec personne. Jace doit faire preuve d’une patience dont il n’a pas l’habitude. Pour la première fois, il connaît la jalousie, et perd le contrôle de ses émotions.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et surtout, comment libérer Bethany des démons de son passé ?

Thank you, Goodnight, Andy Abramovitz, Milady : Autrefois, Teddy a été une rock star. Les feux de la rampe, les foules en délire et les tubes sur lesquels les filles arrachent leur chemise ont rythmé son quotidien.
Aujourd’hui, l’ancien chanteur des Tremble mène une vie d’un ennui mortel dans un cabinet d’avocats à l’atmosphère étouffante, en compagnie d’une femme qu’il finira peut-être par aimer. Redoutant de devenir ce has-been qu’on croise dans les colonnes « gloires fanées » de la presse people, Ted décide qu’il est temps de renaître de ses cendres. Alors que les fans sont en voie de disparition et que les anciens rockeurs ont pris des voies différentes, Teddy décide de les réunir pour sortir l’album qu’il a composé dans un sursaut artistique…
Délicieusement déjanté.

La ronde des désirs impossibles, Paola Calvetti, Milady : Depuis qu’elle a perdu son travail, Olivia dispose d’une liberté dont elle ne sait que faire. Elle a désormais tout à attendre de la vie : un boulot, un homme, l’espoir d’être heureuse un jour. Il y a bien longtemps, elle a croisé sans le savoir celui qu’elle espère depuis toujours. Diego a du mal à s’engager avec les femmes depuis le drame qu il a vécu, mais il rêve de rencontrer une fille qui l’aiderait à tirer un trait sur le passé. Et si le hasard offrait à ces deux trentenaires à la dérive une chance inespérée ?

La couleur de tes yeux, Lisa Kleypas, J’ai Lu : Offrir du rêve, imaginer des univers sublimes, des robes de princesse, des ambiances féériques…c’est son métier. Avery est organisatrice de mariages à Houston. pour permettre à ses clients de vivre le plus beau jour de leur existence, elle travaille d’arrache-pied. Heureusement elle n’est pas seule. Il y a sa soeur Sofia, et toute la joyeuse équipe d el’agence Crosslin Event Design. Et comme elle est ambitieuse, elle consacre tout son temps à leur réussite. Enfin, ça, c’était avant de rencontrer Joe Travis et de fondre pour sa tendresse, ses yeux malicieux, ses grandes mains habiles de photographe. Comment ne pas craquer face à son charme de vaurien texan ? Sauf qu’Avery, créatrice de bonheur nuptial, sait que dans le secret de son coeur blessé, il n’y a de place pour personne…

J’ai aimé le prince des rebelles, Katharine Ashe, J’ai Lu : À présent que ses sœurs et son père adoptif n’ont plus besoin d’elle, Eleanor Caulfield a soif de liberté et d’aventures. Elle décide d’aller sur la côte, enquêter sur le naufrage au cours duquel ses parents sont morts. Mais impossible de voyager sans escorte. Au grand dam d’Eleanor, c’est Taliesin, qui est désigné pour l’accompagner. Après onze ans d’absence, l’ingénieux garçon qui lui a brisé le cœur jadis est devenu un homme cultivé, qui ne laissera personne lui dicter sa loi. Ils partent donc pour la Cornouailles. Là-bas, Eleanor espère rencontrer ce prince mystérieux qui, selon une prophétie, lui livrera le secret de sa naissance. Elle est loin de se douter de ce qui l’attend au bout de cette incroyable équipée…

Londres la ténébreuse tome 2, La bête de l’ombre, Bec McAster, J’ai Lu : À Whitechapel, où règnent en maître les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sangs bleus qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel et d’une extrême importance, qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et qu’elle désire au plus profond d’elle-même… Et si la menace ne venait pas que des sangs bleus ? Et si Lena devait-t-elle se méfier de son amour pour Will ?

Une enquête de Francesca Cahill tome 9, Au pied du mur, Brenda Joyce, J’ai Lu : Le grand jour est arrivé. Francesca va enfin épouser Calder Hart. Mais, le matin des noces, la jeune fille reçoit une mystérieuse invitation d’une galerie d’art. Elle se doute qu’il s’agit de son portrait, commandé par Calder et volé quelques semaines plus tôt. Si ce tableau est révélé au public, sa réputation sera perdue à jamais. Le rendez-vous est un piège, le mariage est annulé.  Anéantie, Francesca fait appel à Rick Bragg, le préfet de police — mais aussi son ancien amoureux et le rival de Hart…

Sombre, divin et mortel tome 3, Secret fatal, Lisa Renée Jones, J’ai Lu : Avocate de renom, Julie Harrison se considère comme une femme forte et indépendante. Or, si elle n’a pas besoin d’homme dans sa vie, elle n’arrive pourtant pas à tirer un trait sur l’ex-SEAL Luke Walker. Décidée à l’oublier, Julie l’est à cent pour cent, mais lorsqu’elle se retrouve face à lui lors du mariage de sa meilleure amie, ses bonnes résolutions s’envolent. L’attirance entre eux est intense, et Luke semble quant à lui déterminé à la faire succomber. Or, quand Julie évoque l’affaire épineuse sur laquelle elle travaille, qui prend une tournure des plus inquiétantes, Luke ravale son désir pour elle et s’engage à la protéger du danger qui la menace…

Les frères Quinn tome 4, Les rivages de l’amour, Nora Roberts, J’ai Lu : Seth Quinn est enfin de retour à St. Christopher, après quatre années passées en Europe. S’il s’est révélé en tant qu’artiste-peintre jusqu’à connaître un incroyable succès, il n’a toutefois jamais oublié d’où il venait. D’ailleurs, le benjamin de la famille sait que sa place se trouve auprès des siens, certes exubérants, mais des plus chaleureux. Prêt à s’installer définitivement dans la ville de son enfance, il constate cependant que beaucoup de choses ont changé, notamment la présence nouvelle d’une charmante boutique de fleurs sur le port, dont l’élégante propriétaire intrigue Seth. Pourquoi Drusilla, riche héritière originaire de Washington, est venue s’établir au cœur du Maryland ?

Séduisant et sans scrupule, Sabrina Jeffries, J’ai Lu : Dans un quartier malfamé de Londres, Clara Stanbourne s’occupe d’un foyer pour jeunes pickpockets. Une occupation peu convenable pour une jeune lady, mais Clara se moque bien du qu’en-dira-t-on. Ce qui l’inquiète, c’est l’arrivée d’un receleur près de son établissement. Elle a bien essayé de persuader Morgan Pryce de s’installer ailleurs, or en guise de réponse il l’a embrassée. Le plus étrange c’est qu’elle a pris goût à ce baiser. Car il faut avouer que Morgan est incroyablement séduisant. Que dirait Clara si elle apprenait que c’est aussi un redoutable espion ?

Le crime était signé, Lionel Olivier, Fayard : À peine seize ans, cette gamine retrouvée nue, étranglée près du cimetière… Et ces pervers qui s’exhibent entre les tombes… Et ce fumier qui croit séquestrer l’innocence qu’il a perdue…
Morte d’avoir trop ou mal aimé ?
Des halls de banlieue, zones de non-droit, à la propriété somptueuse d’aristocrates au-dessus des lois, la Crim’ est malmenée, impuissante à répondre au drame des parents ! Alors que l’ADN reste muet, un témoin « signe » une vérité singulièrement humaine…

Bird Box, Josh Mallerman, Le Livre de poche : La plupart des gens n’ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger, sans nom, qui s’est abattu sur le monde. On dit qu’un coup d’œil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?
Un climat de tension habilement instauré, qui vous fera sursauter au moindre bruit.

Corsets et complots, Gail Carriger, Le Livre de poche : Certaines choses ne changent pas au pensionnat : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer. Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel. Et voilà que les professeurs commettent l’impensable : ils laissent monter à bord rien moins que des garçons !

Sur les bords de la Gartempe, Régine Desforges, Le Livre de poche : « Blanche et Lucie, mes deux grands-mères, étaient très jolies. » L’une est paysanne, l’autre petite bourgeoise. C’est l’univers, tout simple en apparence, d’une petite fille, Léone, qui découvre, au fil des jours, des escapades et de la guerre, les livres, la sexualité, la passion, la jalousie. Les Enfants de Blanche racontent la vie de Blanche et Léon qui, malgré les difficultés, sont parvenus à élever une famille nombreuse et, grâce à leur amour, à surmonter les épreuves endurées. Dans Le Cahier volé, on retrouve Léone. Elle a maintenant quinze ans et tient un journal intime où elle évoque le véritable amour, sentimental et sensuel, qui la lie à son amie de collège, Mélie.
Sur les bords de la Gartempe rassemble trois récits à caractère autobiographique, où se mêlent la vivacité de la sensation, le goût de chair et de fruit, la saveur terrienne et terrestre, et les tabous d’une morale très étroite.

Lame bannie, Assassini, tome 2, Jon Courtenay Grimwood, Le Livre de poche : 1408. Venise grouille de complots. Les empereurs de Byzance et d’Allemagne sont sur le point de se déclarer la guerre, et chacun compte bien s’emparer de Venise en mariant son fils à dame Giulietta. À seize ans, elle est la clé de quiconque voudrait réclamer le trône. Tycho, ancien esclave, guerrier et monstre contre-nature, fait chevalier pour avoir détruit la flotte mamelouke, ne voit plus aucune raison de sauver Venise. À quoi bon, s’il ne peut conquérir la femme qu’il aime ? Au cœur de la tourmente, apparaît une jeune fille nue et couverte de boue. Elle s’est arrachée à sa tombe pour assassiner ceux qui l’ont enterrée. Le sort de Venise repose entre les mains de ces trois êtres.

Manhattan Girls tome 2, Les filles relèvent le défi, Johanna Philbin, Le Livre de poche jeunesse : Quand on est fille de milliardaire, il y a une règle à jamais transgresser : ne jamais parler de son père à la presse. Or, c’est exactement ce que Carina vient de faire. La nouvelle se répand en quelques secondes et la punition paternelle tombe comme un couperet sur le cou de Carina : pas un sou pour aller rejoindre Carter dans les Alpes ! Mais la jeune fille relève vite la tête. Elle a une semaine pour trouver l’argent du billet et ses deux amies ont déjà un plan d’attaque.

Passeuse de rêves, Loïs Lowry, Casterman : Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d’un pull, elle capte l’histoire de ce bouton : un pique-nique sur une colline, une nuit d’hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé… Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d’histoires avec d’autres souvenirs collectés à partir d’une photo, d’une assiette ou d’un tapis afin d’en faire des rêves très doux pour les humains. Chaque nuit, elle s’entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vieille femme et son chien. Mais la formation s’accélère brutalement lorsque la vieille femme se voit confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s’appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite sera-t-elle suffisamment forte pour leur résister ?

Les intrigantes tome 2, Christine Fleuret-Féry, Hachette : À la cour de Versailles, Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L’une la déteste, l’autre l’adore, mais Rouge demeure insaisissable…
Élise de la Valle a perdu le « duel des robes » face au Roi et a été forcée d’épouser le duc de Peaudres. Tout en la couvrant des plus belles parures, l’homme se révèle encore plus cruel que laid, et refuse à Elise le droit de retourner à Versailles. Elle est confinée auprès de sa belle-mère et ses belles-sœurs dans un modeste château de campagne. De son côté, Rouge est elle aussi privée de la Cour. Alors même qu’elle se tenait dans l’anti-chambre du Roi Soleil, elle a été enlevée et est retenue prisonnière dans un lieu inconnu. Élise et Rouge, rivales à la Cour, vont se découvrir complices de réclusion : elles ne vont pouvoir compter que sur leur courage et sur une brève alliance pour s’évader et regagner enfin Versailles.

Phobos tome 2, Victor Dixen, Robert Laffont : Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde…Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Le triomphe de César, Steven Taylor, 1018 : De retour d’Égypte avec sa femme Bethesda, Gordien, qui s’est retiré de son premier métier d’enquêteur privé, se trouve dans l’incapacité de refuser la demande de Calpurnia, la femme de César. En effet, celle-ci, préoccupée par des rêves lui prédisant un désastre et craignant un complot contre la vie de son mari, a décidé d’engager quelqu’un afin d’enquêter sur ces rumeurs. Mais cette personne, un ami proche de Gordien, vient tout juste de mourir, assassinée sur le pas de sa porte. Avec les quatre Triomphes organisés en l’honneur des victoires militaires de César prévus dans les jours prochains, et César plus que jamais exposé au danger, Calpurnia souhaite que Gordien fasse le jour sur ces rumeurs de conspirations avant qu’il ne soit trop tard. N’étant pas un partisan de César, Gordien accepte tout de même de lui venir en aide, mais dans le seul but de découvrir qui a tué son ami.

Obsèques, Lars Saabye Christensen, 1018 : Le 4 janvier 2001, Kim Karlsen, âgé de 50 ans, se réveille un matin dans une chambre d’hôtel au nord de la Norvège. Il ne se souvient de rien.
Il ne le sait pas encore, mais il est mort. Dans un univers à la fois surréaliste et onirique, situé dans des paysages âpres et parfois surnaturels, Kim évolue dans une vie après la mort et croise des silhouettes familières.
La réalité bientôt nous rattrape, lorsque les proches de Kim doivent à leur tour affronter sa mort.
Comment réagit-on face à la perte de son ami d’enfance, quand bien même on ne l’a plus vu depuis vingt ans ?

La prophétie de Jonas, Joshua Feldman, 1018 : Jeune avocat à Manhattan, Jonas a tout pour lui : beau, en bonne santé, deux femmes sublimes prêtes à passer leurs vies à ses côtés et une carrière qui s’envole.
Lors d’une soirée où il fête sa promotion, une vision étrange ébranle ses certitudes. Jonas tente en vain d’oublier ce qu’il a vu. Mais sa vie va vite s’en trouver bouleversée.
Bien que ces visions, peut-être divines, soient la cause de pertes irréversibles dans sa vie, elles sont aussi la raison de sa rencontre avec Judith Bulbrook, une femme passionnée et terriblement intelligente, qui elle aussi a connu la perte.

Dis-leur qu’ils ne sont que des cadavres, Jordi Soler, 1018 : En 1937, de retour du Mexique où il a croisé Malcolm Lowry et abondamment usé de peyotl et autres champignons hallucinogènes, Antonin Artaud trouve le bâton sacré de saint Patrick, le patron des Irlandais.
Plus d’un demi-siècle plus tard, trois hommes partent en pèlerinage : un écrivain mexicain égaré dans une ambassade désargentée ; un poète édenté qui vit avec son cheval  ; et enfin un collectionneur excentrique au faciès d’oiseau.
Ce qui les unit ?
Une faiblesse coupable pour l’eau-de-vie et une passion dévorante pour Artaud.

À la recherche de la reine blanche, Jonas T. Bengtsson, 1018 : À 6 ans, Peter ne va pas à l’école. Son père et lui déménagent sans cesse et vivent en marge de la société. Que fuient-ils  ?
Chaque soir, en guise de réponse, son père lui raconte les aventures d’un roi et d’un prince qui, comme eux, n’ont plus de maison et voyagent à travers le monde pour tuer une reine blanche.
Peter admire ce père un peu magique qui exerce tous les métiers, tantôt ébéniste, éclairagiste ou jardinier.
Inconscient du danger, il l’accompagne comme dans un jeu, une vie sur mesure qui pourrait durer toujours…

La maison de Tess, Cathy Kelly, Pocket : Dans la petite bourgade d’Avalon, sur la côte irlandaise, le temps semblait arrêté, jusqu’à ce…
Jusqu’à ce que Tess ne s’en sorte plus financièrement avec son magasin d’antiquités et son récent divorce. Que sa fougueuse sœur Suki se réfugie chez elle pour se mettre à l’abri d’un biographe tenace. Que la joyeuse et exubérante Mara, victime d’une rupture difficile, vienne chez sa tante Danae, la responsable du bureau de poste de la petite ville balnéaire, si secrète et discrète.
Et que ces quatre femmes nouent une amitié indéfectible… capable de changer leurs destins.

Plein ciel, Danielle Steel, Pocket : 1937. Cassie, 17 ans, n’a qu’une idée en tête : devenir aviatrice et voler sur les traces d’Amelia Earhart !
Mais son père, propriétaire du petit aéroport de Good Hope – Illinois –, refuse de lui apprendre à piloter.
Sensible à sa détermination, Nick Galvin – l’associé de son père – lui donne des leçons en cachette. Peu après, Cassie remporte un concours de voltige aérienne.
Un magnat de l’aviation qui l’a remarquée lui propose alors un contrat fabuleux pour tester des prototypes…

Souvenirs du Vietnam, Danielle Steel, Pocket : Paxton Andrews n’a qu’un rêve, devenir journaliste. Contre l’avis de sa famille, elle décide de tout quitter pour partir pour le Viêtnam ou la guerre fait rage.
Pendant sept années, elle vivra au cœur du conflit, avec les soldats, marqués, traumatisés, dont la plupart ne reviendront pas. C’est dans cet enfer qu’elle apprendra à faire son métier, à devenir elle-même, et à aimer aussi, même si là-bas plus qu’ailleurs, le bonheur ne dure jamais longtemps.
La guerre terminée, il faudra réapprendre à vivre, malgré certains souvenirs qui ne s’effacent pas…

Star, Danielle Steel, Pocket : Crystal Wyatt a grandi dans un ranch, en Californie du Nord. Si elle aime passionnément sa terre, Crystal rêve d’Hollywood, et de devenir une star.
À 18 ans, elle part pour San Francisco ou elle devient serveuse, en attendant la gloire.
Son seul lien avec le passé : Spencer Hill, un bel officier rencontré des années plus tôt. Lui aussi a tout quitté pour réussir.
Et bien que vivant à des milliers de kilomètres, leurs chemins ne cesseront de se croiser…

Un pur bonheur, Danielle Steel, Pocket : La vie de Danielle Steel ressemble à un roman d’amour, mais pas forcément celui que l’on croit. Son dernier coup de foudre s’appelle Minnie, un chihuahua d’à peine un kilo, mais qui prend une place immense dans la famille !
Danielle Steel nous présente ici avec humour et tendresse les compagnons à quatre pattes qui ont accompagné sa vie, et nous fait partager son intimité.

L’appel du mal, Lisa Unger, Points : Lana Granger, étudiante en psychologie et jeune femme discrète à la sombre histoire familiale, est la baby-sitter de Luke, 11 ans ; un garçon particulièrement perturbé et manipulateur. Quand la meilleure amie de Lana disparaît, la police l’interroge et découvre rapidement qu’elle ne leur dit pas tout. Quel secret peut-elle bien cacher ? Luke semble l’avoir percé, et déterminé à en tirer profit…

Désaccords mineurs, Joanna Trollope, Points : Chrissie a toujours su que Richie les aimait, elle et leurs trois filles, ainsi que leur joyeuse existence rythmée par la musique. Un seul bémol : Richie ne l’a jamais épousée, et pour cause, il n’a jamais divorcé de Margaret, la mère de son premier fils. Quand il meurt brutalement, tout bascule ; Margaret et son fils, qui figurent sur le testament, font une soudaine réapparition. Pour Chrissie et ses filles, tout se fissure irrémédiablement.

La conjuration florentine, Gérard Delteil, Points : Stefano Arezzi, 20 ans, s’apprête à prononcer ses voeux auprès des franciscains de Rome lorsqu’il se voit confier par l’évêque Castellesi la sainte mission de tuer Savonarole, prieur du couvent dominicain rival à Florence, dont l’influence s’étend à vue d’oeil. Infiltré dans l’organisation de jeunesse des dominicains, il s’initie aux complexités de la vie politique florentine aidé par Machiavel, de dix ans son aîné.

Les étourneaux, Fanny Salmeron, Points : Alors qu’un astéroïde menace d’entrer en collision avec la Terre, et qu’une série d’attentats éclate à Paris, la population panique. Tous cherchent à fuir, dans une même direction, un même mouvement, comme une nuée d’étourneaux. Ari, Brune et Lodka rejoignent une maison de campagne. Mais comment continuer à vivre lorsque le chaos se propage ? Pour eux, ce sera en savourant jusqu’au bout les joies de l’existence : dans la chaleur moite de l’été, les siestes, les balades à vélo et le melon frais occupent leurs journées.

Fin de partie à Echo Bay, Jacqueline Green, PKJ : Tout est clair à présent pour Dixie, Emerson et Sydney : le maître chanteur est forcément un de leurs proches. Mais leur ennemi ne se laissera pas démasquer sans leur jouer un dernier tour. Il a gardé les meilleurs secrets pour la fin et compte bien les révéler au pire moment. Dans cette course à la vérité, qui sera le plus rapide ?

Minuit : 12 histoires d’amour à Noël, Collectif, Gallimard : La neige, les fêtes, les longues soirées d’hiver… C’est le moment de tomber amoureux !Humour, émotion, coups de foudre, étincelles… l’amour sur tous les tons par les 12 meilleurs auteurs de la littérature ado.

Publicités

One thought on “Parutions de la semaine – 16/11/2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s