Challenge 2#2 – Addict

Addict

Un nouveau titre Young Adult qui m’a laissée très mal à l’aise.

Vee a été retrouvée inanimée quelques mois auparavant dans le garage, dans sa voiture, moteur allumé. Suite à cette frayeur, ses parents la privent de toute sortie possible. Mais à 17 ans, ce n’est pas évident de rester confinée. Alors un soir, alors qu’elle aide lors de la pièce de théâtre de son lycée, elle s’inscrit à ADDICT, un jeu diffusé sur le Net, une espèce de « Cap ou pas Cap ». Le but ? Contre des paris de plus en plus pervers, on peut remporter de somptueux cadeaux. Et c’est là où on voit l’emprise des réseaux sociaux : pour le premier défi, ADDICT propose à Vee les chaussures de ses rêves, dont elle avait parlé en ligne. Puis la tenue qui lui faisait de l’œil. Puis…

Et la jeune fille entre dans un cercle ignoble. Au fur et à mesure, elle veut se prouver qu’elle n’est pas transparente, qu’elle mérite mieux. Mais jusqu’à quel prix ?

L’idée était excellente, mais j’ai trouvé que la réalisation était un peu bancale. À de nombreux moments, Vee pourrait tout arrêter. C’est trop énorme ce qui se passe, jusqu’aux scènes finales, et c’est dommage.

Addict, Jeanne Ryan, Robert Laffont, 2013

Automne (2)

Publicités

One thought on “Challenge 2#2 – Addict

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s