Top Ten Tuesday #103 – 3 novembre 2015

Top Ten TuesdayPour ce cent-troisième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, nous allons voir les dix auteurs qui n’ont écrit qu’un seul roman et qu’on tuerait pour avoir le second, ou les dix seconds romans qu’on a autant aimé si ce n’est plus que les premiers romans. J’hésitais entre les deux possibilités, donc j’ai décidé de faire un peu de chaque ! La semaine prochaine, nous verrons les dix livres que j’aimerais voir adapter au cinéma, ou les dix adaptations que je dois absolument voir.

J’attends avec énormément d’impatience le second titre de :

  1. M. L. Stedman. Après Une vie entre deux océans, un titre magnifique, on ne peut qu’espérer qu’elle ne s’arrête pas en si bon chemin.
  2. Kathleen Grissom et La colline aux esclaves. Pour un premier roman, quel premier roman ! Un second est en cours.
  3. Therese Ann Fowler, après Z, Le roman de Zelda. La couverture est splendide, et le texte sur la femme de Fitzgerald, fascinant.
  4. Kathryn Stockett. La couleur des sentiments est un livre superbe, et j’ai hâte de voir si elle va en écrire un nouveau !
  5. Amor Towles et Les règles du jeu. Aucune news sur un éventuel nouveau titre à paraître, c’est bien dommage !
  6. Katja Millay et Tes mots sur mes lèvres. Un très beau titre pour l’instant pas suivi d’un second.

J’ai adoré les seconds romans de ces auteurs, davantage que les premiers :

  1. Marie Vareille et Je peux très bien me passer de toi (qui a reçu le prix Confidentielles cette année). Mais je ne suis pas du tout objective sur ce coup-là !
  2. Cat Clarke et Cruelles. J’avais trouvé Confusion très bon, mais je trouve qu’avec son second titre, elle va encore plus loin ! (Et le Guardian est d’accord avec moi, donc si le Guardian le dit…)

Et je triche un peu avec les deux derniers auteurs, qui n’ont qu’un seul titre publié en France, mais qui ont pu sortir d’autres titres dans leur pays d’origine :

  1. Kimberley Freeman et son très beau Fleurs sauvages.
  2. Susanna Kearsley et La mer en hiver.
2 thoughts on “Top Ten Tuesday #103 – 3 novembre 2015

Laisser un commentaire

