Top Ten Tuesday #102 – 27 octobre 2015

Top Ten TuesdayPour ce cent-deuxième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, c’est une spéciale Halloween ! J’ai choisi dix personnages littéraires qui font peur. La semaine prochaine, nous verrons les dix auteurs qui n’ont écrit qu’un seul roman et qu’on tuerait pour avoir le second, ou les dix seconds romans qu’on a autant aimé si ce n’est plus que les premiers romans.

Si je laisse de côté Frankenstein et autres personnages classiques, voici les dix personnages littéraires qui font peur (je vais tricher pour certains, où ce sont plus les ambiances, les gestes, les actions qui font peur plutôt que le personnage en lui-même) :

  1. Darcy dans Un feu dans la nuit. On sait que ça va mal se passer, et que ce petit garçon qui devient grand va être très dangereux.
  2. Alice dans Cruelles. Je triche un peu, car Alice n’est pas un personnage effrayant, mais on craint ses réactions en fait.
  3. Francis Urquhart dans House of cards. Parce que Michael Dobbs décrit le monde politique d’aujourd’hui, et que ça, ça fait peur.
  4. Jem dans Revanche. Tout comme Alice précédemment vue, Jem pour qui on a peur, et non qu’on craint. On sait qu’elle va se venger, et au fur et à mesure de la lecture, on ne cesse de tomber dans cette spirale infernale.
  5. Grace dans Confusion (Cat Clarke à l’honneur dans ce TTT !). Comme pour Alice et Jem !
  6. Le Vojd dans La nuit du Vojd. Bienvenue dans un régime totalitaire absolument glaçant !
  7. Marie dans Les choix secrets. Une femme méchante, aigrie, qu’on finit par haïr.
  8. Nicolas dans La dévoration. Âmes sensibles s’abstenir pour celui-ci ! Et là où Nicolas, en dehors de ses actes, nous fait le plus peur, c’est parce qu’on sait qu’on pourrait finir par lui ressembler.
  9. La mère dans Ma mère. Alors là pour le coup, on est pile dans le thème ! Une mère horrible, incestueuse, qui fait tellement peur !
  10. Sally dans La vengeance d’une maîtresse. Mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin…
Publicités

One thought on “Top Ten Tuesday #102 – 27 octobre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s