Une fille parfaite – NetGalley

Une fille parfaite

Un titre étonnant, bien plus profond que ce à quoi je m’attendais !

Et pour être très franche, je ne m’attendais à rien, puisque je n’avais pas lu le résumé. J’étais assez intriguée par la couverture et le titre, et ça m’a suffit pour me décider à le demander.

Nous suivons l’histoire selon trois personnages : Eve, la mère de Mia, Gabe, le détective chargé de retrouver Mia et Colin, le ravisseur de la jeune femme. Vous l’aurez compris bien sûr, Mia a disparu et sa famille est à sa recherche. On alterne entre les périodes « avant » et « après » (on sait que Mia est retrouvée très rapidement), mais il y a un problème : la jeune femme est devenue partiellement amnésique, et répond plus au prénom de Chloé qu’au sien. Que s’est-il passé pendant ces quelques mois ?

On se laisse complètement emporter. Et la fin est vraiment inattendue ! On suit les réactions des membres de la famille de Mia, et sa vie à elle, enfermée dans un chalet, un huis-clos angoissant.

Une bonne découverte !

Une fille parfaite, Mary Kubica, Mosaïc, 2015

NetGalley

3 thoughts on “Une fille parfaite – NetGalley

  1. Je pense qu’une autre couverture aurait pu être proposée… Le rose/mauve fait très féminin… or la lecture n’est pas exclusivement d’intérêt féminin. C’est un super thriller qui mérite d’être découvert par tous…

Laisser un commentaire

