La Belle du Mississippi/Retour dans le Mississippi – NetGalley

Série Mississippi - La Belle du Mississippi/Retour dans le Mississippi

Un titre pour les amateurs d’Autant en emporte le vent !

Pour ne pas spoiler, je ne vais que très peu parler du tome 2 de cette série (d’ailleurs je vous conseille fortement de les lire dans l’ordre, vous risquez de ne pas comprendre grand chose si vous commencez par Retour dans le Mississippi).

Cameron est la fille d’un riche planteur, sénateur de surcroît. Très attachée à sa terre, elle ne vit que pour son Mississippi bien-aimé. Mais lorsque son père meurt et que son frère, jaloux, prend possession de la plantation, sa vie risque fort de changer.

Logan connaît bien Cameron depuis des années. Ils ont même été extrêmement proches à un moment, jusqu’à ce qu’il brise le cœur de la jeune femme. Six ans plus tard, ils se retrouvent, juste avant le décès du sénateur. Et c’est à une véritable confrontation que Logan s’attend !

Ce que j’ai aimé, c’est que l’auteur prend le temps de poser l’action, les personnages (et elle peut ! chaque titre fait plus de 400 pages). Les rebondissements ne sont pas bâclés en 5 lignes, et les disputes entre Logan et Cameron peuvent durer suffisamment longtemps pour faire monter la tension. L’horrible frère de Cameron est aussi un très bon méchant, et j’ai trouvé l’idée de la cicatrice bien trouvée !

Point positif également (décidément) pour l’histoire de Taye et Thomas, qui prend un tour assez inattendu !

En revanche, on peut regretter que l’action ne se déroule pas davantage pendant la guerre (guerre qui a lieu entre le tome 1 et le tome 2). D’un autre côté, ça permet d’éviter de trop ressembler à Autant en emporte le vent. Mais on a l’impression que c’est anecdotique, alors que la lutte contre l’esclavage est quand même l’un des points central du récit.

En conclusion on peut dire que c’est un très bon divertissement, mais que pour les lecteurs davantage intéressés par le côté historique, il vaut mieux qu’ils se tournent vers le roman de Margaret Mitchell.

La belle du Mississippi, Retour dans le Mississippi, Rosemary Rogers, Harlequin, 2012, 2013

NetGalley

Publicités

One thought on “La Belle du Mississippi/Retour dans le Mississippi – NetGalley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s