Les héritières – NetGalley

Les héritièresLe premier tome de la série Summerset Abbey !

Nous sommes en Angleterre, en 1913. Rowena et Victoria viennent de perdre leur père, et se retrouvent orphelines. Heureusement, elles peuvent compter sur Prudence, la fille de leur ancienne préceptrice, qui a été élevée avec elles, comme une sœur. Mais sir Conrad, leur oncle, ne voit pas d’un très bon œil cette amitié qui dépasse le statut social, et refuse de l’emmener avec les filles à Summerset Abbey. La seule astuce que trouve Rowena, c’est de faire passer Prudence pour leur femme de chambre, mais ça va s’avérer beaucoup plus compliqué à gérer que prévu…

Chacune des jeunes femmes va découvrir la vie dans cet immense manoir, mais aussi les soirées, les bals, et les rencontres avec des jeunes gens qui ne demandent qu’à en apprendre davantage sur elles !

J’aime bien cette ambiance juste avant guerre, ces grandes soirées magnifiques, ces manoirs aux allures de palais de contes de fées. En revanche j’ai eu un peu plus de mal avec nos personnages féminins, et notamment Rowena et Victoria. La première (l’aînée) fait tout ce qu’elle peut pour aider Prudence, mais finit par s’enfermer dans la douleur de son deuil et oublier toute responsabilité, ce qui fait qu’on se détache d’elle et qu’on finit par lui trouver une attitude d’enfant gâtée, alors qu’elle est dans une position difficile. Victoria, la plus jeune, sujette depuis son enfance à des difficultés respiratoires, est le reflet fragile de sa sœur. Elle peut être un peu agaçante de temps en temps, mais elle est volontaire.

Quant à Prudence, elle subit plus qu’autre chose cette situation qu’elle n’a pas voulu. C’est celle qui m’a le plus touchée. Elle se retrouve dans une situation où elle est extrêmement dépendante, et on sent que ce n’est pas dans son habitude.

C’est une histoire qui a la fois avance lentement, et en même temps certaines décisions et actions sont extrêmement rapides, il y a comme un déséquilibre qui ne permet pas de profiter entièrement de l’histoire.

On a quand même envie de connaître la suite, et on peine à laisser nos héroïnes. Un bon point donc !

Summerset Abbey tome 1, Les Héritières, T. J. Brown, Mosaïc, 2014

NetGalley

Publicités

2 thoughts on “Les héritières – NetGalley

  1. J’ai chroniqué ce roman il y a peu de temps, et je l’ai adoré ❤ Je me suis surtout attachée à Rowena. Je comprends tes ressentis cependant, Victoria peut parfois se montrer agaçante. Mais pour moi ça a été un coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s