Top Ten Tuesday #92 – 18 août 2015

Top Ten TuesdayPour ce quatre-vingt-douzième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les auteurs dont j’achète les livres directement, quelque soit le genre. La semaine prochaine, nous verrons les dix livres qu’on proposerait dans un programme solaire.

Je n’ai pas pour habitude d’acheter systématiquement les nouveaux livres des auteurs que je suis, pour la bonne raison que mes bibliothèques explosent (et que mon compte en banque se décompose). En revanche, il y a des auteurs que je garde en tête, et dont je finis par lire tous les livres, mais pas dès leur parution (souvent même ils sont sortis en poche quand je finis par les récupérer). Il y a également ceux dont je rêve de lire le second roman, parce qu’après les avoir découverts avec leur premier titre, on attend avec impatience !

  • M. L. Stedman : après avoir adoré Une vie entre deux océans, j’attends avec impatience son second roman.
  • Jeffrey Archer : petit à petit, je finis par dévorer tous ses titres ! À noter Seul contre tous, et les deux premiers tomes de la Chronique des Clifton : Seul l’avenir le dira, Les Fautes de nos pères.
  • Matilde Asensi : j’avais adoré Le salon d’ambre, Le dernier Caton et Iacobus, et j’ai été ravie de la retrouver chez Charleston avec Le pays sous le ciel.
  • Leila Meacham : après Les Roses de Somerset, La Plantation et Les Virevoltants, on attend le prochain !
  • Je n’ai pas encore tout lu (loin de là), mais Robert Muchamore et ses séries Cherub et Henderson’s boys sont des titres que j’apprécie.
  • Lucinda Riley : il n’y a qu’un seul livre que je n’ai pas encore lu, c’est La Rose de Minuit. J’ai beaucoup aimé Les Sept Sœurs !
  • J’attends avec délectation de lire le prochain Graeme Simsion ! J’ai passé un excellent moment avec Le Théorème du homard.
  • Une auteur qui est décédée et qui n’est pas encore publiée en France, Angela Thirkell. J’ai adoré Wild Strawberries, et je viens d’acheter High Rising.
  • James Dashner : j’attends de voir ce qu’il va faire après Le Labyrinthe.
  • John Green : j’ai La face cachée de Margo dans ma PAL, et il ne m’en manquera pas beaucoup à lire !

Et dans les classiques, on peut compter Jane Austen et Alexandre Dumas (mais ce ne sont pas les parutions qui vont m’étouffer !).

One thought on “Top Ten Tuesday #92 – 18 août 2015

Laisser un commentaire

