Mini-critiques 16

Bienvenue dans ce seizième post de mini-critiques. Les premiers sont disponibles ici.

montage_16 (1)

Love Game, Emma Chase, Hugo, 2014

Love gameDrew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

***

Point positif de cette histoire : pour une fois, c’est du point de vue de l’homme que nous suivons la romance, et ce n’est pas plus mal ! Et on apprécie l’humour qui est distillé. Un moment de lecture très plaisant !

Catégories : romance, série

***

Lire au lit, Sue Gee, Charleston, 2014

Lire au litAmies depuis l’université, avec des vies actives à présent derrière elles, Dido et Georgia s’imaginaient profiter de leur retraite en remplissant leurs journées de lectures, de promenades, de longues conversations et de détente. Hélas, la vie est rarement telle qu’on la souhaite, et toutes deux affrontent des drames inattendus. Dido, pour la première fois, doute de son mari ; Georgia, récemment veuve, a la certitude que le sien lui reviendra. S’ajoutent à cela une vieille cousine excentrique qui perd les pédales, des enfants malheureux en amour, et une santé qu’on croyait parfaite brutalement menacée.
Les deux femmes devraient tout naturellement se tourner l’une vers l’autre, mais même une amitié aussi ancienne n’échappe pas à pareille tempête. On ferme les écoutilles, le silence s’installe. Il leur faudra mobiliser toute leur loyauté et leur humour pour retrouver la confiance qui les liait autrefois.

***

L’amitié, ce n’est pas toujours facile, surtout quand les vies personnelles partent en vrille. Sue Gee nous livre là un joli témoignage, un peu trop convenu à certains moments, mais agréable à lire.

Catégories : littérature anglaise, amitié

***

Le cœur d’or, Barbara Dunlop, Harlequin, 2013

Le coeur d'or5 nouvelles exclusives de Barbara Dunlop : Découvrez toute l’histoire des statuettes maudites, ce trésor tant convoité par les Waverly…
Le « Cœur d’or » : une statuette précieuse, montée sur un socle d’or massif, représentant une jeune femme d’une beauté renversante. Sur le marbre mauve de sa poitrine, son cœur est un délicat filigrane en or fin… Mais le Cœur d’or n’est pas seulement un exquis cadeau nuptial transmis de mère en fille. Le Cœur d’or, murmure-t-on depuis des siècles, est doté d’un pouvoir envoûtant : il renforce l’amour et la passion dans les mariages, protège les couples, veille sur les unions les plus périlleuses en apportant douceur et harmonie. Superstition ou… réalité ? Au royaume de Rayas, à bord du Titanic, à Istanbul, à New-York… Découvrez au fil du temps l’histoire du Cœur d’or. Intrigues et confidences, pouvoir et séduction, soupçons et trahisons : autant de moments qui marquent les rencontres de Laila et Tariq, Salima et Cosmo, Kalila et Niles, Aimee et Jacx, Raif et Ann.

***

Le pitch est sympathique, avec ce bijou maudit qui passe de mains en mains, mais la réalisation plutôt bâclée, et les nouvelles vous laissent sur votre faim.

Catégories : romance, nouvelles

***

Orageuse passion, Sarah Morgan, Harlequin, 2010

Orageuse passionQuelques années plus tôt, Jessie a vécu avec Silvio Brianza une passion explosive, avant que de tragiques événements ne mettent un terme brutal à leur histoire. Persuadée, à l’époque, que Silvio était indirectement responsable de la mort de son frère, Jessie a fui cet homme qu’elle aimait pourtant de tout son cœur.
Mais aujourd’hui, son passé la rattrape : elle doit rembourser les dettes contractées par son frère auprès d’hommes peu fréquentables. Effrayée, et incapable de payer, Jessie a la stupeur de voir Silvio surgir de nouveau dans sa vie.
Visiblement déterminé à la protéger, il ne lui laisse pas le choix : elle va devoir le suivre et vivre avec lui quelque temps. Acculée, Jessie accepte, pour se sentir aussitôt exposée à un autre danger : le désir fou qu’elle ressent toujours pour Silvio.

***

On continue toujours avec les ebooks gratuits Harlequin. C’est très bien pour passer le temps sans trop se prendre la tête, mais l’héroïne est un peu énervante !

Catégorie : romance, ebook

***

La tentation de Zoe, Tawny Weber, Harlequin, 2014

La tentation de ZoeMême si son déguisement hyper sexy lui vaut toutes les attentions, Zoe n’a qu’une envie : fuir loin de ce bal costumé organisé par les anciens de sa promo de lycée. Ceux qui, aujourd’hui, la couvrent de regards pleins de désirs ne sont-ils pas les mêmes qui, autrefois, la méprisaient ouvertement ?
Aussi décide-t-elle de s’éclipser au plus vite, d’autant que Dexter Drake, son seul ami de l’époque, la seule personne qu’elle aimerait vraiment revoir, n’est manifestement pas là.
Mais ses plans changent du tout au tout lorsque, soudain, un inconnu masqué terriblement troublant lui propose d’une voix chaude et profonde de l’accompagner pour une petite promenade au clair de lune…

***

Aucun suspense, des scènes érotiques qui laissent un peu de marbre, on reste dans un titre très à l’eau de rose, bref, pas une grosse surprise !

Catégories : littérature érotique, romance, ebook

***

L’héritière secrète des Balfour, Michelle Reid, Harlequin, 2014

L'héritière secrète des BalfourEn apprenant que le richissime Oscar Balfour est son père biologique, Mia est persuadée que ce dernier va la rejeter. Après tout, il ne connaissait rien d’elle quelques semaines plus tôt. Mais Oscar l’accueille au contraire avec joie à son arrivée d’Italie. Et, pour l’aider à s’intégrer dans sa nouvelle vie londonienne, il lui trouve même un emploi. Certes, il s’agit de travailler sous les ordres de Nikos Theakis, un homme odieux qui, non content de l’humilier quotidiennement, lui demande en plus d’être disponible à tout moment. Mais Mia est prête à tout pour prouver à son père qu’elle est digne d’être une Balfour…

***

C’est plutôt mignon, mais on a une véritable impression de bâclé, ce qui est bien dommage. Est-ce que c’est parce que c’est une série ? Les personnages manquent un peu de corps. Bref, rien d’inoubliable mais ça dépanne quand on a rien à lire !

Catégories : romance, série

***

Le début, prologue de Face à eux, Jason Mott, Harlequin, 2013

Le débutEt si ceux que nous avons aimés revenaient à la vie ?
Dans le premier roman obsédant et inoubliable de Jason Mott, un événement insensé et inexplicable se produit. 
Partout dans le monde, un phénomène incompréhensible, inconcevable, se produit : des morts réapparaissent parmi les vivants. Ils ont le même âge qu’au jour de leur mort, et aucun souvenir de leur passage dans l’au-delà…
Edmund Blithe. Il est le premier des Revenants.
Tout ce qu’il veut, c’est retourner chez lui en Caroline du Nord, et retrouver la femme qu’il aime, Emily, pour la serrer dans ses bras.
Mais pour lui, et pour tous les Revenants qui vont bientôt resurgir de la mort, il sera impossible de reprendre les choses là où il les avait laissées…

***

Je n’ai pas du tout accroché à ce prequel. J’ai trouvé ça décousu, mais peut-être parce que je ne m’attendais pas à ce style d’ouvrage. Bref, je suis passée à côté et ne me lancerai pas dans la suite.

Catégories : fantastique, série

***

Accusée par erreur, Marylin Pappano, Harlequin, 2014

Accusée par erreurEllie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d’identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé. Mais voilà que sa mère vient d’être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l’accuse du meurtre !
Qui tient les rênes du piège qui est en train de se refermer autour d’elle ? Résolue à le découvrir et à prouver ainsi son innocence, Ellie demande son aide à Tom Maricci, son ex-petit ami.
Tom, qui est shérif et sait qu’elle est incapable de la moindre violence, mais qui ne lui a jamais pardonné d’avoir refusé sa demande en mariage, trois mois plus tôt…

***

Encore et toujours un Harlequin gratuit en numérique ! Ici c’est la collection Black Rose, mais qui n’est pas à son top niveau ! Des incohérences, des longueurs… Bref, on est loin du coup de cœur !

Catégorie : littérature sentimentale, romance, policier

***

L’héritage des Kincaid, Day Leclaire, Harlequin, 2013

L'héritage des KincaidUn héritage peut les diviser, la passion peut les sauver…
Le baiser, la proposition, la passion, le soupçon, l’hésitation… Autant de moments qui marquent la rencontre de Jack, le fils illégitime des Kincaid, et de la belle Nikki. Découvrez sans attendre comment leur histoire d’amour a commencé – et pourquoi elle ne va pas tarder à se briser…

***

Encore un ebook gratuit Harlequin, c’était ma période. Et encore un prologue, cette fois-ci celui de La vengeance de Jack. Ici, nous sommes en présence de Jack, fils illégitime d’une grande famille, qui a toujours vécu comme un paria. Et sa compagne, la belle Nikki, n’est autre qu’avocate pour cette fameuse famille… Un récit qu’on oublie sitôt terminé. Dommage !

Catégories : prologue, romance, ebook

***

Rendez-vous sicilien, Carol Marinelli, Harlequin, 2014

Rendez-vous sicilienEnvoyée en Sicile pour couvrir le mariage d’Alessandro Corretti et Alessia Bataglia, qui doit sceller l’alliance des deux plus grandes dynasties de l’île, Emily est bien décidée à profiter de cette occasion unique pour prouver à tous qu’elle est la meilleure enquêtrice du journal. Mais comment percer les secrets du monde très fermé de l’aristocratie sicilienne ? Aussi, lorsqu’un homme au charme ténébreux lui assure, après avoir surpris l’une de ses conversations téléphoniques, qu’il peut lui faire rencontrer les Corretti si elle dîne avec lui, elle n’hésite pas longtemps avant d’accepter. Mais, à mesure que l’heure du rendez-vous approche, Emily sent l’inquiétude l’envahir. Ne prend-elle pas un risque insensé en rejoignant cet homme qu’elle ne connaît pas et qui éveille en elle des sensations qu’elle s’était juré de ne plus jamais éprouver ?

***

Une petite romance, prequel à une série, qui était gratuite pendant un temps sur le site des éditions Harlequin. On y trouve tous les ingrédients : un bel Italien, un mariage, des tensions, une jeune femme qui veut faire ses preuves… Rien de très original, mais une recette qui fonctionne.

Catégories : romance, littérature anglaise, série
Publicités

3 thoughts on “Mini-critiques 16

  1. L’héritière secrète des Balfour est dans ma Pal mais je ne suis pour le moment pas tentée du tout…et avec ton avis, encore moins 😦 Il y restera encore un petit moment 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s