Top Ten Tuesday #91 – 11 août 2015

Top Ten Tuesday

Pour ce quatre-vingt-onzième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix auteurs dont j’ai lu le plus de livres. La semaine prochaine, nous verrons les auteurs dont j’achète les livres directement, quelque soit le genre.

Parmi les auteurs dont j’ai lu le plus de livres, commençons par les séries, qui bien sûr incitent à dévorer l’œuvre d’un auteur :

  • J. K. Rowlings : comment ne pas la citer ? Avec les sept volumes d’Harry Potter, elle bat tous les records !
  • Anne Perry : je ne suis pas très assidue pour la lecture de ses deux séries (Charlotte et Thomas Pitt d’un côté, et Monk de l’autre), mais j’aime bien cette auteur, et ses personnages ! J’ai encore quelques titres dans ma bibliothèque qui n’attendent que d’être lus.
  • Toujours chez 1018, dans la collection Grands détectives, nous pouvons citer Peter Tremayne. Il nous plonge dans l’histoire de l’Irlande avec Fidelma de Kildare ! Je le suis avec grand plaisir.
  • Pour aller du côté des classiques, je peux citer Alexandre Dumas. Les Trois Mousquetaires restent l’un de mes livres préférés, et j’ai le mois dernier récupéré chez mes parents La fille du régent, que je n’ai pas encore lu.
  • Victor Hugo fait également partie du top Ten. Entre ses romans et ses poésies, j’ai du lire une bonne dizaine de ses œuvres, et toujours avec grand plaisir.
  • Jane Austen… J’ai tout lu ! Et je relis avec beaucoup de plaisir.
  • Du côté des auteurs contemporains, je compte Philippe Besson, dont j’aime beaucoup la plume.
  • Il y a également Philip Kerr et sa Trilogie berlinoise.
  • Lucinda Riley. Après l’avoir découverte avec Les Sept Sœurs, j’ai eu envie de me replonger dans ses précédents titres (et dans d’autres pas encore parus en France).
  • John Grisham et ses enquêtes haletantes. J’en ai d’ailleurs une de prévue dès aujourd’hui !
4 thoughts on “Top Ten Tuesday #91 – 11 août 2015

  1. J’ai lu tout Jane Austen aussi. Dans mon top ten, figurerait en première place Agatha Christie, elle serait suivie de Pieter Aspe, Ken Bruen, Holly Webb, Chris Riddell, entre autre.

Laisser un commentaire

