Challenge 1#2 – Yes please

Yes pleaseLa biographie de la grande humoriste américaine !

Si vous avez déjà vu la géniale série Park & Recreations, le visage et le nom d’Amy Poehler doivent vous dire quelque chose. Grande amie de Tina Fey, avec qui elle va prochainement sortir un film (Sisters), elle est devenue la coqueluche des Américains.

Dans cette autobiographie, Amy Poehler dévoile beaucoup de choses, tout en réussissant à rester pudique. Son divorce avec Will Arnett (que les amateurs de comédie connaissent), son enfance, son arrivée à New York, ses cours d’improvisation, ses deux petits garçons, la drogue… Rien n’est laissé de côté. Et pourtant, on n’a pas l’impression de regarder chez elle à travers le trou de la serrure.

Déjà, elle parle beaucoup de son travail. Une anecdote m’a marquée : la semaine avant son accouchement, elle était en train de faire un rap endiablé à la télé !

Ensuite, dès qu’elle entre dans la sphère privée, son côté humoriste ressort pour détourner le regard. Dans toute la partie sur le divorce notamment, elle nous explique qu’elle ne nous donnera pas les raisons qui ont fait qu’elle a divorcé, et elle laisse entendre que ça a été une période très éprouvante. Et au lieu de s’apitoyer sur son sort, elle va proposer des conseils à ceux qui veulent divorcer !

Les photos sont très sympas (j’ai oublié de préciser que le livre est en couleurs) et permettent des pauses dans ce livre très denses !

Yes please, Amy Poehler, Picador, 2014

Challenge_My tailor is rich_2

 

One thought on “Challenge 1#2 – Yes please

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.