Challenge 2#2 – Un feu dans la nuit

Un feu dans la nuitUn roman angoissant qui allie vengeance, disparition et crise familiale.

Lydia, la mère de famille MacBride, vient de décéder. Son mari, ses enfants et petits-enfants décident quand même de perpétuer la tradition, en se rendant à Far Barn, pour voir les feux de joie. Mais tout part en vrille : Sophie a découvert que son mari l’a trompée ; Félix, qui a été victime d’un grave accident plus jeune et est en partie défiguré, vient avec Kelly, sa nouvelle copine, qui ne semble pas très nette ; Rowan (le père) finit complètement bourré ; quant à Tara, elle va être entraînée dans cette spirale infernale.

On comprend rapidement que Lydia, la mère, a caché un terrible secret à ses enfants, un secret qu’elle n’a pas emporté dans sa tombe, puisqu’elle a laissé ses journaux intimes.

Et en parallèle, nous suivons la vie misérable de Darcy, un jeune garçon vivant seul avec sa mère, qui vient de se voir refuser une bourse qui lui aurait permis de rentrer dans une bonne école et sortir de cette spirale néfaste. Et il est persuadé que la famille MacBride en est responsable, et veut les faire payer…

Et à Farn Barn, Kelly va disparaître avec le bébé de Sophie…

La vengeance est un plat qui se mange froid dans ce roman qui nous entraîne dans les pires vices de chacun. Les différents narrateurs nous permettent de traverser les passés de chacun, leurs difficultés, leurs caractères… On craint jusqu’au bout pour les personnages, sans comprendre toujours les réactions des uns et des autres. Et jusqu’à la fin, la tension est là. Un bon thriller !

Un feu dans la nuit, Erin Kelly, JC Lattès, 2014

Eté_OK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s