Challenge 2#2 – Captive du Highlander

Captive du Highlander

Moi, quand je vois un kilt, j’accours ! 

Et là, du kilt, il y en a (du vrai, du viril, du sauvage !). Et heureusement, parce qu’à part ça, il n’y a pas grand chose ! Amelia se fait enlever par celui qui est appelé Le Boucher, Duncan MacLean. Craint pour sa sauvagerie, il est venu exécuter Richard, le fiancé d’Amelia, suspecté du meurtre de la fiancée de Duncan (vous suivez ?). Il ne trouve pas l’homme, mais repart avec une femme ! Et les deux vont apprendre à se connaître…

Rien de particulier donc dans cette romance, qui suit tous les codes habituels. L’ennemi sans cœur se révèle être celui qui à la belle âme, elle a un fort caractère, et en même temps des faiblesses qu’elle tente de cacher, etc. On accepte ce postulat pour se laisser porter par l’histoire, mais si on cherche un texte plus original, c’est vers un autre titre qu’il faudra se tourner.

On peut également regretter que le côté historique ne soit pas davantage approfondi (dans ces ouvrages basés sur un période et un lieu bien précis, on apprécie d’avoir un contexte bien dessiné).

Captive du Highlander, Julianne MacLean, Milady, 2012

Eté_OK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s