Challenge 3#2 – Le silence de Grey House

Le silence de Grey House

On continue le challenge amoureux avec le premier tome d’une nouvelle série ayant pour personnage une jeune veuve, Lady Julia !

Lorsque son mari décède brutalement, Lady Julia s’effondre. Pas tant pour l’amour de moins en moins fort qui la liait à son époux, mais pour les deux jeunes gens qu’ils ont été, meilleurs amis et compagnons de jeux. Le travail de deuil commence pour la jeune femme, qui doit en plus s’occuper de son petit frère, qui vit chez elle, ainsi que d’un cousin de son mari, infirme et agonisant.

Rien de bien folichon donc ! S’est alors que surgit Nicholas Brisbane, détective employé par Lord Edward, le mari de Julia, car ce dernier recevait des menaces depuis un certain temps. Edward aurait-il été assassiné ? Ou son décès n’est-il du qu’à sa fragile santé, connue depuis son enfance ? Qu’à cela ne tienne, Julia est bien décidée à trouver la vérité !

On se régale avec ce texte qui tient plus du roman policier à la Agatha Christie que de la romance. Les personnages sont délicieux, avec ce côté très rétro bien dessiné. Les méchants sont vraiment vicieux, et les personnages principaux, notamment Brisbane, assez insaisissables. On a bien envie de découvrir la suite !

Quant à l’enquête à proprement parlé, elle n’est pas mal menée du tout, et même si le nom du coupable finit par se détacher au fur et à mesure de la lecture, les implications des uns et des autres n’aident pas le lecteur à saisir d’instinct toutes les ficelles.

Un très bon roman pour l’été en somme !

Le silence de Grey House, Deanna Raybourn, Milady, 2014

logochallengeamoureux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s