Top Ten Tuesday #75 – 21 avril 2015

Top Ten Tuesday

Pour ce soixante-quinzième  TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici mes dix auteurs préférés de tous les temps (gros challenge !). La semaine prochaine, le rendez-vous portera sur les dix livres qui proposent un héros ayant perdu quelqu’un.

Mes dix auteurs préférés de tous les temps et de tous les univers… et bien il n’a pas été facile de les trouver ! Disons que je vais faire deux catégories : ceux qui vraiment me tiennent à cœur, qui sont au-dessus des autres. Il n’y en a que quatre :

  • Alexandre Dumas
  • Stephan Zweig
  • Jane Austen
  • M. L. Stedman. Ça peut paraître un peu étonnant d’avoir une auteur contemporaine (qui n’a d’ailleurs écrit qu’un seul livre, mais quel livre !), mais son The Light between oceans est pour moi un chef-d’œuvre.

Voici ensuite six auteurs que j’adore, mais qui pour moi peuvent être un peu inégaux selon les titres, ou dont je n’ai pas lu la totalité de la production :

  • Jeffrey Archer
  • Philippe Besson
  • Elizabeth Goudge
  • J. K. Rowlings
  • Adriana Trigiani
  • Margaret Mitchell
2 thoughts on “Top Ten Tuesday #75 – 21 avril 2015

  1. I only recognise JK Rowling! Ahhh, I feel bad. But still, she is incredible, even though I read Harry Potter when I was a lot older instead instead of the target age, pfft, who cares?! I STILL LOVED THEM. XD
    Here’s my TTT!

Laisser un commentaire

