Recyclivre

Recyclivre

Je vous avais déjà parlé il y a quelques temps des librairies Oxfam, où vous pouvez amener vos livres. Cette fois-ci, je vous propose de découvrir Recyclivre

Comme je vous le disais, j’ai énormément de livres, et je ne peux bien sûr pas tous les garder. J’essaye donc de les donner un maximum à des associations. Et c’est avec mon travail que j’ai découvert Recyclivre. Ce site vous propose de venir récupérer vos livres à Paris, Bordeaux ou Lyon, gratuitement. Les livres sont ensuite vendus sur leur librairie en ligne à des prix très très doux.

Sur le chiffre d’affaires, une partie est reversée à des associations caritatives, notamment l’association Lire et faire lire pour l’apprentissage de la lecture. La gestion du stock de livres et les expéditions sont faites par l’association ARES, qui permet l’insertion de personnes en grande exclusion.

L’association œuvre également pour l’écologie, en permettant de sauver des arbres et d’économiser des litres d’eau.

Bref, une initiative comme on les aime !

One thought on “Recyclivre

Laisser un commentaire

