Top Ten Tuesday #71 – 24 mars 2015

Top Ten TuesdayPour ce soixante-et-onzième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix livres de mon enfance (ou de mon adolescence) que j’aimerais relire. La semaine prochaine, nous verrons les dix livres que j’ai récemment intégrés dans ma PAL.

1/ Comment ne pas citer Harry Potter ? Je relirais bien toute la série avec grand plaisir !
2/ Complot à Versailles d’Annie Jay. Une de mes rares livres qui part littéralement en lambeaux tellement je l’ai lu ! Et c’est un livre que lisait également ma meilleure amie dès qu’elle venait à la maison !
3/ Le mystère Éléonore d’Évelyne Brisou-Pellen, une auteur que j’adore.
4/ Le trône de Cléopâtre, d’Annie Jay encore, où une jeune lycéenne se retrouve dans l’Égypte antique.
5/ Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Un classique incontournable !
6/ Les Royaumes du Nord de Philip Pullman. Une trilogie qui ne laisse pas de marbre.
7/ Orgueil et préjugés, lu pendant mon adolescence.
8/ Mathilda, de Roald Dahl, un livre sur l’amour des livres ! Et puis avec un peu de magie dedans…
9/ Les titres de la comtesse de Ségur. Je pense qu’ils me paraîtraient maintenant vieillis et vraiment d’un autre temps, mais j’ai passé des heures magiques en compagnie de Sophie, des petites filles modèles et du général Dourakine !
10/ Quo Vadis, d’Henryk Sienkiewicz, une plongée dans la Rome antique absolument passionnante.

3 thoughts on “Top Ten Tuesday #71 – 24 mars 2015

  1. Les trois mousquetaires, j’ai lu il y a peu l’oeuvre et quel délice ! Ca m’a rappelé le dessin animé Albert, le cinquième mousquetaire ! Toute mon enfance ^^
    Oh Harry Potter, une saga qui envoutante ! Je ne connais pas les autres titres… mon enfance livresque se résume aux Chair de poule, Le bal des sorcières, La tarte volante, heidi et les bizardos 😀 Harry Potter aussi évidemment !
    Avec le collège, j’ai découvert Mary Higgins Clark, Agatha Christie et les romans historiques ^^

Laisser un commentaire

